Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Saisie de notes pour piano en mesure 6/8

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saisie de notes pour piano en mesure 6/8
je veux saisir la note do noire hampe seule vers le bas et aussi hampe vers le haut (en tant que croche) liée avec les hampes des deux croches à venir mi et sol...en effet le do sera joué pendant l'exécution des trois croches do mi sol comment je fais pour saisir?
merci de votre aide.
2
pas compris... hampe vers le bas ET vers le haut!?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Alors c'est très simple:
sur le pavé qui te sert à rentré les notes (et autres) en bas (de ce pavé) il y a marqué 1 2 3 4 all
ta noire sera 2 (eme voie) et les croche 1 (ere voie)

voilà
4
moi je pense qu'il veut plutôt une croche liée, tout sur la 1ère voix, avec les croches mi et sol sur le "1 et"... Mais je ne comprends pas pourquoi il demande une hampe vers le bas ET une hampe vers le haut...

Par contre si c'est la question, il est possible de diriger la hampe vers le haut OU vers le bas, en sélectionnant la note et en tapant sur "x".

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 16:57:34 ]

5
Pour créer une croche (do) liée avec un accord (do-mi-sol) :
- insère ta croche (do) puis liaison
- insère ton accord (do-mi-sol)

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
c'est encore moi à propos de ma saisie de notes...c'est pas facile à expliquer je vais essayer en expliquant ce que je joue avec la main gauche au piano...mon doigt 5 joue un do (croche)puis le doigt 3 joue mi (croche) et enfin le doigt 1 joue sol (croche) ...c'est une mesure 6/8 dans ce cas la partition doit faire apparaître 3 croches avec hampes vers la haut (au choix) liées entre elle MAIS mon do reste appuyé pendant que je joue mi (croche) et sol (croche) donc il faut faire apparaître ce do en tant que noire pointée avec sa hampe vers le bas (si j'ai choisi hampes vers le haut pour les croches...) comprenez vous? est ce plus clair?
Si je fais cela avec voix 1 puis voix 2 dans le PAVE ce n'est pas satisfaisant car l'alignement des notes saisie est inexistant...
merci de votre aide...
7
Bonjour c'est donc facile il suffit juste que tu écrives ton do en noir pointé en vois 1 ensuite soit tu réécris un do par-dessus le dos en noir pointé mais cette fois-ci en croche et tu continue avec ton mi sol en voie 2 soit au lieu de réécrire le do en croche tu laisses un silence mais ne oublie pas de masquer le silence puisque si tu écris envoie deux c'est comme si t'as mesure était vierge donc il contrat tous les temps
8
Citation de quinte :
Si je fais cela avec voix 1 puis voix 2 dans le PAVE ce n'est pas satisfaisant car l'alignement des notes saisie est inexistant...
merci de votre aide...

exactement comme l'avait suggéré Sibelius668 et Christophe Desman à l'instant... Par contre, je comprends pas : Qu'entends-tu par "l'alignement des notes saisies est inexistant"?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
c'est ce que j'avais compris
tu vas écrire tes croches voix 1 (et pas voie, je suis vraiment c...bref!) do mi sol
ensuite tu appuies sur echap et tu sélectionnes la voix 2, tu appuies sur n et tu places ton do noire pointée,
dans ce cas tu auras une tête de note (le do) avec 2 hampes!
10
L'alignement des notes ne se fait-il pas avec l'onglet notation et voir peut-être un petit peu la mise en page ?