aide demandée Saisie de notes pour piano en mesure 6/8
- 30 réponses
- 4 participants
- 4 496 vues
- 4 followers
quinte bémol
merci de votre aide.
- 1
- 2
fredomusic
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Arrnno
sur le pavé qui te sert à rentré les notes (et autres) en bas (de ce pavé) il y a marqué 1 2 3 4 all
ta noire sera 2 (eme voie) et les croche 1 (ere voie)
voilà
fredomusic
Par contre si c'est la question, il est possible de diriger la hampe vers le haut OU vers le bas, en sélectionnant la note et en tapant sur "x".
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 16:57:34 ]
fredomusic
- insère ta croche (do) puis liaison
- insère ton accord (do-mi-sol)
quinte bémol
Si je fais cela avec voix 1 puis voix 2 dans le PAVE ce n'est pas satisfaisant car l'alignement des notes saisie est inexistant...
merci de votre aide...
Christophe Mesman
fredomusic
Si je fais cela avec voix 1 puis voix 2 dans le PAVE ce n'est pas satisfaisant car l'alignement des notes saisie est inexistant...
merci de votre aide...
exactement comme l'avait suggéré Sibelius668 et Christophe Desman à l'instant... Par contre, je comprends pas : Qu'entends-tu par "l'alignement des notes saisies est inexistant"?
Arrnno
tu vas écrire tes croches voix 1 (et pas voie, je suis vraiment c...bref!) do mi sol
ensuite tu appuies sur echap et tu sélectionnes la voix 2, tu appuies sur n et tu places ton do noire pointée,
dans ce cas tu auras une tête de note (le do) avec 2 hampes!
Christophe Mesman
Arrnno
Christophe Mesman
Arrnno
tu as peut-être inverser la voix 1 avec la voix2, la voix1 correspond avec les notes les plus hautes
quinte bémol
alors avez vous une solution?
Il faut absolument que la figure de note du do soit noire, pointé avec une hampe simple vers le bas et une hampe de croche vers le haut...j'ai des partitions écrites de ce type et je cherche à faire la même chose sur Sibelius 7 MAIS cela parait à priori difficile...
MERCI de votre aide...
Arrnno
tu as peut-être inverser la voix 1 avec la voix2, la voix1 correspond avec les notes les plus hautes
je m'auto-cite!
la noire pointée est la note le plus grave donc voix2
Christophe Mesman
Arrnno
la voix 2 correspond aux notes plus grave que la voix1
la voix1 place l'hampe directement vers le haut et voix2 vers le bas, tu n'a rien a faire.
si tu fais le contraire tout est décalé.
fredomusic
Il veut qu'il n'y ait qu'une seule tête de note (noire), et pas une croche et une noire pointée... Et que la hampe du haut (celle créée par le "do" croche) soit liée avec les hampes des 2 autres croches. Et que la hampe de la noire pointée aille vers le bas...
Je ne sais pas si c'est possible sans "dessiner" la hampe du bas (par exemple) et ajouter le point de la noire pointée, à l'aide des symboles!? Car effectivement, deux notes non-superposées sont créées.
Arrnno
une tête de note pour le do avec une hampe en bas et une hampe en haut!
mais il faut respecter ce que j'ai dit!
fredomusic
Sibelius668, à quoi correspond le raccourci "n" chez toi?
Arrnno
le "n" est "la saisie de notes" sur PC
si je savais comment insérer une image sur le forum!
Arrnno
fredomusic
Je suis sur Mac, peut-être une petite différence, un paramétrage?...
Arrnno
j'avais essayé mais avec une noire! et pas une noire pointée!!
c'est impossible avec une noire pointée avec lavoix2 mais avec la voix3 et x ...
Christophe Mesman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2