Saisie de notes pour piano en mesure 6/8
- 30 réponses
- 4 participants
- 4 339 vues
- 4 followers
quinte bémol
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2015 à 16:36:06Saisie de notes pour piano en mesure 6/8
je veux saisir la note do noire hampe seule vers le bas et aussi hampe vers le haut (en tant que croche) liée avec les hampes des deux croches à venir mi et sol...en effet le do sera joué pendant l'exécution des trois croches do mi sol comment je fais pour saisir?
merci de votre aide.
merci de votre aide.
Christophe Mesman
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 05/05/2015 à 19:54:01
Dis-nous si ça fonctionne !
Arrnno
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 05/05/2015 à 19:55:44
Citation :
Si je fais cela avec voix 1 puis voix 2 dans le PAVE ce n'est pas satisfaisant car l'alignement des notes saisie est inexistant...
tu as peut-être inverser la voix 1 avec la voix2, la voix1 correspond avec les notes les plus hautes
quinte bémol
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 05/05/2015 à 19:56:05
je viens juste de réessayer une noire pointée sur voix 1 et trois croches sur voix 2 MAIS ce n'est pas satisfaisant parce que les deux notes do ne se chevauchent pas et c'est justement ce qu'il faut arriver à faire pour la partition soit claire il faut que do croche se chevauche parfaitement avec le do noire pointée puisqu'ils démarre simultanément donc avec croches hampe vers le haut et noire pointée hampe vers le bas.
alors avez vous une solution?
Il faut absolument que la figure de note du do soit noire, pointé avec une hampe simple vers le bas et une hampe de croche vers le haut...j'ai des partitions écrites de ce type et je cherche à faire la même chose sur Sibelius 7 MAIS cela parait à priori difficile...
MERCI de votre aide...
alors avez vous une solution?
Il faut absolument que la figure de note du do soit noire, pointé avec une hampe simple vers le bas et une hampe de croche vers le haut...j'ai des partitions écrites de ce type et je cherche à faire la même chose sur Sibelius 7 MAIS cela parait à priori difficile...
MERCI de votre aide...
Arrnno
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 05/05/2015 à 19:58:36
Citation :
tu as peut-être inverser la voix 1 avec la voix2, la voix1 correspond avec les notes les plus hautes
je m'auto-cite!
la noire pointée est la note le plus grave donc voix2
Christophe Mesman
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 05/05/2015 à 20:03:15
Voix1 noire pointe do ! Voix deux silence croche mi croche sol croche et tu sélectionne tes 3 notes et dans notation il y a possibilité lier les hampes ensemble essaye ! Si ca marche pas je regarde quand je rentre chez moi la je suis à mon cours de piano
Arrnno
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 05/05/2015 à 20:16:14
si la voix1 est le do noire pointée, ça marchera pas
la voix 2 correspond aux notes plus grave que la voix1
la voix1 place l'hampe directement vers le haut et voix2 vers le bas, tu n'a rien a faire.
si tu fais le contraire tout est décalé.
la voix 2 correspond aux notes plus grave que la voix1
la voix1 place l'hampe directement vers le haut et voix2 vers le bas, tu n'a rien a faire.
si tu fais le contraire tout est décalé.
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/05/2015 à 20:23:20
J'ai enfin compris le problème de quinte bémol...
Il veut qu'il n'y ait qu'une seule tête de note (noire), et pas une croche et une noire pointée... Et que la hampe du haut (celle créée par le "do" croche) soit liée avec les hampes des 2 autres croches. Et que la hampe de la noire pointée aille vers le bas...
Je ne sais pas si c'est possible sans "dessiner" la hampe du bas (par exemple) et ajouter le point de la noire pointée, à l'aide des symboles!? Car effectivement, deux notes non-superposées sont créées.
Il veut qu'il n'y ait qu'une seule tête de note (noire), et pas une croche et une noire pointée... Et que la hampe du haut (celle créée par le "do" croche) soit liée avec les hampes des 2 autres croches. Et que la hampe de la noire pointée aille vers le bas...
Je ne sais pas si c'est possible sans "dessiner" la hampe du bas (par exemple) et ajouter le point de la noire pointée, à l'aide des symboles!? Car effectivement, deux notes non-superposées sont créées.
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Arrnno
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 05/05/2015 à 20:49:08
chez moi ça marche!
une tête de note pour le do avec une hampe en bas et une hampe en haut!
mais il faut respecter ce que j'ai dit!
une tête de note pour le do avec une hampe en bas et une hampe en haut!
mais il faut respecter ce que j'ai dit!
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/05/2015 à 20:51:50
j'ai suivi à la lettre ton post, Sibelius668, mais chez moi, ça ne marche pas, et peut-être chez quinte bémol non plus? J'ai 2 notes non-superposées.
Sibelius668, à quoi correspond le raccourci "n" chez toi?
Sibelius668, à quoi correspond le raccourci "n" chez toi?
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
- < Liste des sujets
- Charte