Steinberg Dorico Pro 2

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • JLDavidJLDavid

La claque à Finale

Steinberg Dorico Pro 2Publié le 16/08/19 à 11:29
    Je n'ai utilisé que la version démo, un mois entier pour explorer la chose. Comme d'habitude, on est d'abord un peu perdu par l'interface nouvelle, mais le recours est simple: une excellente série de tutoriels vidéo graduels, qui vous prennent par la main dès vos premiers pas.
    Je ne l'ai pas achetée car la fonction Tablatures anciennes n'est pas encore incluse, mais je dois dire que ce soft est conçu avec une logique et une intelligence remarquables, choses qui manquent cruellement à Finale (et peut-être à Sibelius, que je ne connais que très peu). On sent que l'adaptation sera moins lente et douloureuse que sur Finale qui - après 26 mises à jour - garde fondamentalement toujours les mêmes lourdeurs et les mêmes imperfections, pourtant signalées par les utilisateurs.
    Bref, et en attendant Dorico version 3, il me semble pouvoir affirmer que nous avons là un nouveau standard de la gravure musicale, ultra professionnel et convivial.