Problème exportation wave
- 14 réponses
- 7 participants
- 10 669 vues
- 7 followers
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2006 à 21:57:37Problème exportation wave
J'essaye tant bien que mal à vouloir exporter mes fichiers gp 5 en fichiers wave avec la qualité des sons rse mais à chaque fois mes fichiers wave créés sont vides J'ai fais plusieurs changements de config périphériques mais aucun ne marche...help please
La Flemme est l'avenir de l'Homme
- 1
- 2
La Taupe Jazzophile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 09:47:56
Salut
J'avais le même problème et j'ai fini par trouver la solution :
- Clique sur Fichier -> Exporter -> WAVE
- La fenêtre Export Wave s'affiche
- Clique sur l'image de la table de mix Windows : cette dernière s'ouvre.
- Selectionne la voix Mélangeur ou si tu ne l'as pas ( et c'est mon cas, ça doit sûrement venir des différents modèles de cartes sons... ) sélectionne la voix Stereo mix
- Tu peux lancer l'enregistrement
Quelques conseils :
- le volume de Stereo mix doit être assez faible sinon le son sature très vite.
- démarre l'enregistrement avec le décompte du métronome ou avec une mesure vide sans cela, le premier temps est accéléré ou inaudible.
J'avais le même problème et j'ai fini par trouver la solution :
- Clique sur Fichier -> Exporter -> WAVE
- La fenêtre Export Wave s'affiche
- Clique sur l'image de la table de mix Windows : cette dernière s'ouvre.
- Selectionne la voix Mélangeur ou si tu ne l'as pas ( et c'est mon cas, ça doit sûrement venir des différents modèles de cartes sons... ) sélectionne la voix Stereo mix
- Tu peux lancer l'enregistrement
Quelques conseils :
- le volume de Stereo mix doit être assez faible sinon le son sature très vite.
- démarre l'enregistrement avec le décompte du métronome ou avec une mesure vide sans cela, le premier temps est accéléré ou inaudible.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 18:29:59
Merci !
le problème que je rencontre maintenant c'est qu'en ouvrant windows media player je n'entends pas le son du fichier wave ! pourtant celui -ci semble en contenir, les barres graphiques fonctionnent en visuel mais en sortie je n'ai rien
Peut-on comparer nos réglages respectifs pour en trouver la cause ?
le problème que je rencontre maintenant c'est qu'en ouvrant windows media player je n'entends pas le son du fichier wave ! pourtant celui -ci semble en contenir, les barres graphiques fonctionnent en visuel mais en sortie je n'ai rien
Peut-on comparer nos réglages respectifs pour en trouver la cause ?
La Flemme est l'avenir de l'Homme
La Taupe Jazzophile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/09/2006 à 18:46:32
Cela vient peut-être du contrôle général :
- Ouvre le Panneau de configuration et clique sur Sons, voix et périphériques audio puis Contrôles avancés du volume
- Dans cette fenêtre se trouve le canal Sons wave : dans ma configuration celui-ci est à fond.
Sinon le curseur du volume Stereo mix dans Contrôle d'enregistrement est entre le premier et deuxième niveau et le volume de Windows media player est au maximum.
- Ouvre le Panneau de configuration et clique sur Sons, voix et périphériques audio puis Contrôles avancés du volume
- Dans cette fenêtre se trouve le canal Sons wave : dans ma configuration celui-ci est à fond.
Sinon le curseur du volume Stereo mix dans Contrôle d'enregistrement est entre le premier et deuxième niveau et le volume de Windows media player est au maximum.
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 18:52:41
Flag j'ai exactement le même problème
inexistant
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/10/2006 à 10:21:08
Salut,
Alors je vous explique : je me sers pas mal de guitarpro pour m'enregistrer, enfin pour me donner une base sur laquelle me caler, et pour se faire je compose et extrais en wave. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui....
Ca faisait une mois à peu près que je n'avais pas fais cette manip donc je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. Là récemment j'ai mis mon toneport en carte audio principale, alors j'ai pensé à ca et ai remis ma carte audio principale mais toujours rien... Mais je n'ai pas rebranché les enceintes sur l'ancienne sortie (cart son interne) cela peut venir de là? (le derrière de mon pc est assez dur d'accès) Faut-il qu'il y obligatoirement branché une enceinte pour que ca extrait le wave? Sinon que faut-il cocher dans les options windows pour que ca refonctionne? J'ai un peu tout essayé maisen vain
J'ai windows xp, un toneport et une carte son internet qui s'appelle Realtek
Alors je vous explique : je me sers pas mal de guitarpro pour m'enregistrer, enfin pour me donner une base sur laquelle me caler, et pour se faire je compose et extrais en wave. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui....
Ca faisait une mois à peu près que je n'avais pas fais cette manip donc je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. Là récemment j'ai mis mon toneport en carte audio principale, alors j'ai pensé à ca et ai remis ma carte audio principale mais toujours rien... Mais je n'ai pas rebranché les enceintes sur l'ancienne sortie (cart son interne) cela peut venir de là? (le derrière de mon pc est assez dur d'accès) Faut-il qu'il y obligatoirement branché une enceinte pour que ca extrait le wave? Sinon que faut-il cocher dans les options windows pour que ca refonctionne? J'ai un peu tout essayé maisen vain
J'ai windows xp, un toneport et une carte son internet qui s'appelle Realtek
inexistant
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/10/2006 à 12:48:38
Svp une aide c'est tout mon projet qui tombe à l'eau
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/10/2006 à 21:37:54
Pour en revenir au sujet initial, j’ai pour ma part trouvé la solution. En fait dans contrôle d’enregistrement j’avais pas « stéréo mix » . Je n’avais que « lecteur cd », « micro » et « entrée ligne ».
Faut aller dans « contrôle d’enregistrement » options => propriétés, cocher enregistrement puis « mélangeur sortie sons » => OK
A présent dans la fenêtre contrôle d’enregistrement on a « lecteur cd »,
« micro », « entrée ligne », et « mélangeur ».
Cocher « mélangeur », et non pas « entrée ligne ».
Il ne reste plus qu’à lancer l’enregistrement sur Gpro.
Voilà si ça peut en aider certains..
Faut aller dans « contrôle d’enregistrement » options => propriétés, cocher enregistrement puis « mélangeur sortie sons » => OK
A présent dans la fenêtre contrôle d’enregistrement on a « lecteur cd »,
« micro », « entrée ligne », et « mélangeur ».
Cocher « mélangeur », et non pas « entrée ligne ».
Il ne reste plus qu’à lancer l’enregistrement sur Gpro.
Voilà si ça peut en aider certains..
yoyolefou
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/03/2007 à 10:26:44
Rahhh moi c'est pareil maintenant
mince ca marchait il y a 1 semaine et maintenant j'y arrive plus !!!
guitard pro me crée un fichier au lieu d'un fichier "wave"
ca m'enerve
poutant j'ai refait tous les reglage des controle volume etc ...
quelq'un aurait la solution ???
mince ca marchait il y a 1 semaine et maintenant j'y arrive plus !!!
guitard pro me crée un fichier au lieu d'un fichier "wave"
ca m'enerve
poutant j'ai refait tous les reglage des controle volume etc ...
quelq'un aurait la solution ???
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/03/2007 à 10:47:23
Et ces fichiers "pas wave" qu'il te crée t'arrives à les lire avec le lecteur windows media?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2