Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Gp5 et batterie.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gp5 et batterie.
Etant nul en mao je fais appel a vous.
je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour modifier le son de batterie une fois celle ci ecrite sur gp5 pour ensuite rebalancer le tout sur un multipiste avec un son correct.
demande valable pour gp4 aussi.
car je trouve les sons nuls, mais au moins, on peut ecrire le pattern que l'on souhaite avec ceci.
merci d'avance.
le but etant d'enregister la totalité d'un album par mes uniques propres soins, mais evidemment sans pretention commerciale.
a+
2
Moi j'utilise un expandeur externe, je sort en midi et je rerentre sur la carte son.

Ola !!!

3
Qu utilises tu comme expandeur externe?
et faut il avoir une bonne carte son?(oui je suppose...)
4
Tu peux voir dans mon profil, c'est des vieux trucs d'occase :
- le Akai plutot moyen, pas beaucoup mieux qu'une SB Live, l'avantage c'est qu'il est GM, donc en lisant un fichier GP4, je peux écouter tous les instruments.
- Le Roland, la batterie sort bien mieux, les claviers aussi, par contre il est pas GM, donc tu lis une piste GP4 et les instruments ne correspondent plus, c'est juste bon pour sortir une piste de batterie, mais si tu crée tes morceaux toi même tu adaptes et c'est tout bon.

Ceci dit je suis autodidacte, alors j'ai un peu installé tout ça empiriquement, il y a certainement des tas d'autres solutions qui sont plus adaptées.

Ola !!!

5
Merci mais ce que ma cervelle ne pige pas c comment peut on modifier et la caisse claire et la grosse caisse et ci et la en partant seulement d une piste gp4.
6
Ben tu peux pas, t'enregistre la batterie en bloc, c'est clair c'est pas le top ....

le minimum ca serait de pouvoir faire une piste caisse claire, une piste cymbales et une piste toms, pour pouvoir les traiter différemment aprés.
Le pb vient que le midi ne reserve qu'un canal pour les percus, même si tu crée plusieurs piste avec GP4, elles auront automatiquement le canal 10 ...

Ola !!!

7
Un truc sympa avec les soundfonts pour les cartes sons creative c'est de pouvoir mettre des banques de son, certaines sont très bonnes.

Sinon y a les câbles MIDI virtuels qui permettent de faire jouer guitar pro par des instruments virtuels style DFHS ou BFD.
8
Je posséde guitar pro5 et la plugsound box dont drum et percs mais aussi hypersonic. J'aimerai pouvoir entendre les sons de mes softs au lieu des instru midi de GP5.
Comment faire?
Des cables virtuels?
Merci.
9
Oui, j'essaierai de te donner les références demain.
10
Après avoir exporté de GTP la piste de batterie en format WAVE, tu peux l'ouvrir avec un logiciel tel que cool edit pro 2 (existe en version d'essai sur le net), live delta ou bien cubasis (il y'en a plein) et à l'aide d'un plug-in VST de type distortion que tu applique sur ta piste de batterie, tu obtiens un son qui déchire, crois-moi, j'ai essayé!