Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Exporter une tablature au format pdf

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exporter une tablature au format pdf
Bonjour
Lorsque j’exporte une tablature au format pdf, avec guitar pro 5
La tablature n’est pas visible sur un autre ordinateur, qui ne contient pas guitar pro installé, on voit des signes bizarres à la place chiffres
C’est certainement un problème de polices, savez-vous quel est le nom les polices utilises par guitare pro ?
2
Chez moi ça le fait sur les Mac mais pas sur PC, pourquoi :?!: , je n'en sais rien :noidea: !

3
J’ai trouvé le mon de la police Guitar Pro 5.ttf
Place cette police sur ton ordinateur mac, et dis-moi si ca marche
4
Je suis sur PC et non sur Mac :noidea: !

5
Moi aussi
Prends la police d’un PC est mets-la sur l’autre
6

Hors sujet : Mais que fait la police?!?! :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police:



Bon, perso, pour pas m'emmerder, j'ai réglé le problème en installant simplement une imprimante virtuelle PDF. Valide depuis n'importe quel soft, lorsque vous lancez une impression, vous avez alors le choix entre votre imprimante physique et votre imprimante PDF.
Je fais toutes mes partoches de cours (je suis prof) de cette manière. Ca marche parfaitement (suis sur PC).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ton astuce ne marche pas, chez mes élèves, par contre je viens d’avoir que la confirmation la mienne fonctionne
8

Citation : Bon, perso, pour pas m'emmerder, j'ai réglé le problème en installant simplement une imprimante virtuelle PDF



C'est ce que je fais (avec Pdf créator) et quand j'envoie en mail le fichier créé, ça donne tout un tas de signes bizarre chez mes élèves équipés de Mac alors que pour ceux en Pc ça fonctionne :noidea: !

9

Citation : C'est ce que je fais (avec Pdf créator) et quand j'envoie
en mail le fichier créé, ça donne tout un tas de signes
bizarre chez mes élèves équipés de Mac alors que pour ceux
en Pc ça fonctionne !

On utilise pourtant la m^m imprimante PDF, et chez moi, ça marche nickel chez les Mac-Users qui se trouvent parmis mes élèves et mes amis zicos.
:?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Salut,

je n'utilise pas PDF creator, mais c'est pour tous pareil j'imagine... N'y aurait - il pas une case à cocher au moment de la creation du pdf, genre Font Embedding ??
Dans les pdf, il ne faut pas oublier d'inclure les polices ... ;)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)