Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2006 à 14:18:28Exporter une tablature au format pdf
Bonjour
Lorsque j’exporte une tablature au format pdf, avec guitar pro 5
La tablature n’est pas visible sur un autre ordinateur, qui ne contient pas guitar pro installé, on voit des signes bizarres à la place chiffres
C’est certainement un problème de polices, savez-vous quel est le nom les polices utilises par guitare pro ?
Chez moi ça le fait sur les Mac mais pas sur PC, pourquoi , je n'en sais rien !
0
maxz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/10/2006 à 12:44:58
J’ai trouvé le mon de la police Guitar Pro 5.ttf
Place cette police sur ton ordinateur mac, et dis-moi si ca marche
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/10/2006 à 12:48:06
Je suis sur PC et non sur Mac !
0
maxz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/10/2006 à 13:00:08
Moi aussi
Prends la police d’un PC est mets-la sur l’autre
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6Posté le 07/10/2006 à 17:47:37
Hors sujet : Mais que fait la police?!?!
Bon, perso, pour pas m'emmerder, j'ai réglé le problème en installant simplement une imprimante virtuelle PDF. Valide depuis n'importe quel soft, lorsque vous lancez une impression, vous avez alors le choix entre votre imprimante physique et votre imprimante PDF.
Je fais toutes mes partoches de cours (je suis prof) de cette manière. Ca marche parfaitement (suis sur PC).
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Ton astuce ne marche pas, chez mes élèves, par contre je viens d’avoir que la confirmation la mienne fonctionne
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 08/10/2006 à 13:23:11
Citation : Bon, perso, pour pas m'emmerder, j'ai réglé le problème en installant simplement une imprimante virtuelle PDF
C'est ce que je fais (avec Pdf créator) et quand j'envoie en mail le fichier créé, ça donne tout un tas de signes bizarre chez mes élèves équipés de Mac alors que pour ceux en Pc ça fonctionne !
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9Posté le 08/10/2006 à 14:36:09
Citation : C'est ce que je fais (avec Pdf créator) et quand j'envoie
en mail le fichier créé, ça donne tout un tas de signes
bizarre chez mes élèves équipés de Mac alors que pour ceux
en Pc ça fonctionne !
On utilise pourtant la m^m imprimante PDF, et chez moi, ça marche nickel chez les Mac-Users qui se trouvent parmis mes élèves et mes amis zicos.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
je n'utilise pas PDF creator, mais c'est pour tous pareil j'imagine... N'y aurait - il pas une case à cocher au moment de la creation du pdf, genre Font Embedding ??
Dans les pdf, il ne faut pas oublier d'inclure les polices ... ;)