Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Probleme pour la partition

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme pour la partition
Salut chers musiciens !
je rencontre un obstacle dans guitar pro : savez vous comment on met une clé de Fa a la place de la clé de sol au début de la partition ?
Merci d'avance :D:
Colin
2
Salut !
Le logiciel détermine la clé à partir de la tessiture de l'instrument selectionné : toute partie de guitare aura une clé de sol et la partie de basse une clé de fa.
3
D'accord merci !
Par contre ce que je veux faire c'est une partition pour piano...
donc j'ai mis la main droite sur une piste en clé de sol et je souhaiterais faire la main gauche sur une autre piste avec une clé de FA... Y a moyen ou il faut bricoler ?
Colin
4
Oui j'ai déjà eu l'occasion de le faire et il faut bricoler :clin: :
-Il faut créer deux pistes : la première en clé de sol et la deuxième en clé de fa
-Selectionne dans "affichage" l'option "vue multipistes", et "masquer la tablature" (ça encombre la partition alors que c'est inutile pour le piano)
-si jamais tu as d'autres pistes que celles du piano et que tu ne veux que les deux parties de piano sur la partition, clique sur les carrés verts dans la liste des pistes (en bas à gauche de l'interface), entre le numéros de la piste et son nom
-Il n'y a plus qu'à éditer la partition !
Seuls soucis, le logiciel est prévu pour des parties de guitare donc certains accords en particulier, le logiciel refuse de les noter car c'est impossible à jouer à la guitare (ou alors il veut bien les noter mais à la guitare ça correspond à un accords pour lequel tu as besoin de quatre mains : une en bas du manche, une au milieu, une en haut et enfin une pour gratter bien entendu... en gros impossible mais du moment que tu as les notes inscrites pour le piano :lol: ...). Pour éviter ces problèmes, je te conseille de selectionner une basse 6 cordes pour la main gauche et si des notes "sortent du manche" (trop graves par exemple), ou encore trop proches les unes des autres, n'hésite pas à jouer sur l'accordage des différentes cordes des deux pistes. Normalement tu peux t'en sortir avec tout ça :bravo:
5
Et bien je te remercie beaucoup pour cette petite astuce ! Ca va me servir !! :bravo:
Colin
6

Hors sujet : col1p1p1 > Au moins, certains ne t'ont pas laissé dans le mouise comme tu l'as fais jadis pour d'autres ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org