Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Erreurs dans l'outil Manche.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erreurs dans l'outil Manche.
P'tit lu all...

Avec GP5, on se traine toujours le m^m bug depuis GP4 et je crois bien aussi GP3.

Le manche permet d'afficher des gammes et des arpèges.
Les arpèges sont en cause (j'ai pas vérifié les gammes, mais il doit y avoir aussi quelques problèmes).
Par exemple, ouvrez le menu "Gammes" de cet outil, et selectionnez par exemple C comme fondamentale, puis, descendez dans la liste de droite jusqu'à la partie des arpèges.
Permière chose, impossible de trouver l'arpège de type X min 7 soit 1 3b 5 7b.
Pire, l'arpège mineur en triade est correcte, mais dès qu'on passe à l'arpège de C Mineur 7Maj (qui soit dit au passage apparraît deux fois), la tierce mineure habituellement notée 3m est utrageuasemnt remplacée par la notation 2+, soit une seconde augmentée ce qui est parfaitement faux gramaticalement parlant m^m si tout le monde sait que c'est la m^m chose.

C'est pas très grâve en soit, mais c'est vraiment dommage car cet outil est très utile pour la apprentis improvisateurs.

D'ailleurs, ça m'ennuis pas mal car j'utilise justement cet outil pour produire des diagramme pour mes élèves sous photoshop de ce genre:

Bon, encore une fois, c'est pas très grave, mais c'est quand m^m un peu gênant d'autant qu'il suffit par exemple de choisir D comme fondamentale pour s'apperçevoir que d'autres erreurs ont remplacé les premières.

Ce serait quand m^m sympa que GP Team fasse remonter un peu ces soucis pour d'éventuelles corrections.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, je viens rapidement de passer en revue quelques autres arpèges, et c'est une vraie catastrophe.
Les 7ème min deviennent des 6+, les 3M deviennent des 4- (jamais vu ça m^m en notation de musique expérimentale), les tierces mineures deviennent des 2M, les quintes justes se transforment en 6- (diminuées?), et j'en passe!!!

Bref, le grand nawak.

Je vais de ce pas aller réactiver ma demande de participation au béta-testing, parce que là, je commence à passer pour un con auprès de mes élèves que je sermonne à tour de bras lorsqu'ils me disent utiliser un version crakawazaa de GP5!!!

C'est vraiment pas très agréable. Et surtout, ça vient s'ajouter aux dizaines d'autres bugs et énormités déjà relevées et mentionnées ici m^m...

Pour un soft qui porte le nom de "PRO", ça fait un peu pitié...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut Spawn-X

Je comprend ton énervement mais je crois que l'equipe de GP travaille justement là dessus.
4
J'espère pour eux, parce qu'ils ne prennent m^m pas le temps de répondre au mails.
D'ailleurs, je les ai m^m relancé pour un vieille proposition de partenariat commercial, et m^m ça, ils n'ont pas pris la peine d'y répondre.

C'est plus c'que c'était ma bonn'dame...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En ce moment ils sont en branle bas de combat comme on dit, ils sont en train de préparer la version 6.
C'etait quoi cette proposition dont tu parles? Si c'est pas indiscret je veux dire. Si tu veux pas en parler içi, envoie moi un message perso.
6
Rien d'indiscret.
Y'avait en fait deux propositions distinctes:
  • 1°- Je suis exploitant d'une école de guitare du réseau des Écoles Nationales de Guitare IBANEZ. Face au nombre de mes élèves (70 par semaine tout de m^m..) qui me réclament de l'aide ou des cours d'initiation sur GP, j'en suis venu à leur poser la question de la validité de leur lisense. Evidement, pas besoin d'être devin pour savoir qu'une grande majorité sont des ados sans le sous et qu'ils utilisent par conséquent une version crackawazaa de GP4 ou GP5.
    Ma position de pédagogue implique que je leur explique en quoi leur démarche est néfaste pour le développement de futurs outils, mais le sujet n'est pas là.
    Formateur également sur d'autres softs MAO, j'ai plusieurs accords de partenariat avec leurs éditeurs me permettant d'obtenir des lisenses "Education" pour mes élèves. C'est donc tout naturellement que j'ai contacté l'équipe de GP en leur expliquant en quoi ils pourraient faciliter l'accès de leur produit auprès d'une clientèle formée sur leur outil. Un échange de bons procédés en somme.
    Et bien, pas UNE SEULE RÉPONSE cohérente si ce n'est une sorte de courrier type mentionnant les tarifs plus ou moins dégressifs lors de l'achat de X lisense. Ils n'ont visiblement pas cherché à comprendre ce que je leur proposais.
  • 2°- Face aux bugs et erreurs pour certaines assez grossières et carrément antimusicales constaté lors de mes utilisations, je me suis résolu à leur proposer mon aide pour un éventuel bétatesting. Silence radio...
    Il faut croire que leur équipe est suffisament capable vu les problèmes que traine le soft depuis sa version 3 (je ne connaissais pas encore GP en versions antérieures...), et qu'ils n'ont donc pas besoin d'aide...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7
    J'espère que la version 6 verra la naissance d'une version Linux...

    Et aussi qu'il y aura une compatibilité entre les versions ça commence à devenir lourd là!!!! La version 4 me plaisait très bien pas besoin de la 5 avec RSE.....mais pas le choix obligation d'acheter une 5 vu que maintenant les fichiers s'appellent *.gp5 et ne s'ouvrent qu'avec la 5.....

    Vivement un format gp qui marcherait avec toutes les versions du soft!!!

    C'est vrai qu'il n'est pas très cher mais il souffre clairement d'un manque de concurrence. Dommage que Powertab n'intègre pas de batterie et dommage aussi que SweetGuitar n'est pas continué à être développé!!! http://swigui.free.fr/
    Always look on the bright side of life...
    8

    Citation : 2°- Face aux bugs et erreurs pour certaines assez grossières et carrément antimusicales constaté lors de mes utilisations, je me suis résolu à leur proposer mon aide pour un éventuel bétatesting. Silence radio...



    N'as-tu pas répondu à leur offre d'emploi qui apparaissait sur leur page principale à chaque connexion il y a de cela (et pendant) quelques mois?



    9
    Si, mais j'ai déjà un boulot. C'est d'ailleurs en répondant à cette proposition que je leur ai proposé tout ça.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org