Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Triolets.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triolets.
Salut à tous.

J'ai un problème avec les triolets de GP5.
Deux problèmes en fait.
Le premier : j'ai un temps composé de 4 triples-croches et d'une double-croche que j'aimerais réunir sous un triolet de double. Mais quand j'essaie, il me sépare les deux triolets ( un triolet de triple d'un côté, un triolet 1 triple+1 double de l'autre ) ce qui n'est pas top pour la lecture... Y a-t-il un moyen d'avoir un seul triolet avec les 4 triples et la double ?...
Le deuxième ( plus compliqué lol ) : en fait j'aimerais avoir un triolet dans un triolet ! lol En gros mon temps se compose d'un quintolet de triples intégré à un triolet de double. Le résultat final devcrait donner [ le quintolet + la double ] dans un triolet. Mais impossible d'obtenir cela ! :(((
Y a-t-il aussi un moyen où le logiciel n'est-il pas fait pour ce genre de délire ?... :(
Merci d'avance !!!
2

Citation : Le premier : j'ai un temps composé de 4 triples-croches et d'une double-croche que j'aimerais réunir sous un triolet de double. Mais quand j'essaie, il me sépare les deux triolets ( un triolet de triple d'un côté, un triolet 1 triple+1 double de l'autre ) ce qui n'est pas top pour la lecture... Y a-t-il un moyen d'avoir un seul triolet avec les 4 triples et la double ?...

:?!:
J'ai rien pigé à ce que tu veux...

Tu peux faire un dessin sous Paint ou un truc du genre et le poster ici?
Ce serait plus simple parce que du peu que j'en ai compris, ton truc n'est m^m pas logique musicalement parlant. :noidea: ...
Et encore une fois, j'ai pas pigé, donc peut-être que c'est ce que j'en ai compris qui n'est pas logique hein ;)...

Citation : Le deuxième ( plus compliqué lol )

Bah ça promet quand on voit la première question... :pong: ...

Citation : en fait j'aimerais avoir un triolet dans un triolet ! lol En gros mon temps se compose d'un quintolet de triples intégré à un triolet de double. Le résultat final devcrait donner [ le quintolet + la double ] dans un triolet. Mais impossible d'obtenir cela !

Bah tu m'étonne que t'y arrive pas... T'as vu le truc que tu veux? M^m en écriture rythmique manuscrite, ce genre de chose n'existe pas. Tu te rends peut-être pas compte, mais un triolet DANS un triolet, ça n'a aucun sens.

Sérieux, quelques dessins genre AVANT/APRES seraient les bienvenus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.
Je veux bien croire que les explications "écrites" soient obscures, toutefois ce que je demande est tout à fait musical et a existé bien avant moi !
Voici donc ce que je demande (réalisé par un logiciel purement solfégique) et que j'aimerais obtenir sous Guitar Pro :

Par contre, pour la deuxième mesure, je ne cherche pas avoir, comme ici, un triolet dans un triolet, mais un quintolet dans un triolet.
Voilà.
4
Un truc tout con, mais y a tu penser : tu peux modifier la "valeur" du trilet en quintolet ... (3 solutions je crois). tu restes cliquer sur l'icone et un menu apparait.

Je n'ai rien lu le concernant jusqu'ici.
5
Oui oui j'ai bien vu. Mais ça ne me permet pas soit d'intégrer un premier triolet ( ou quintolet peu importe ) dans un autre ( il me change le premier triolet ), soit d'obtenir un triolet de double dont les deux premières correspondent à 4 triples, comme la première mesure ( il comprend un prmeier triolet de triple et un second triolet de triple dont les deux dernières correspondent à une double... ).