Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Pas de son dans Guitar Pro !!!!!

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 9 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans Guitar Pro !!!!!
Salut

Depuis que j'ai désinstallé la carte son interne de mon PC (dans panneau de config et désactiver dans les BIOS (une Realtek) pour ne laisser place qu'à ma carte son externe (une Focusrite saffire pro 24 DSP) , je n'ai plus de son dans Guitar Pro.

Par contre en RSE, j'ai du son mais le son est tellement immonde que je préfère le bon vieux son de GP tout simplement

Pour matter des vidéos, écouter de la musique, MAO, aussi pas de soucis , j'ai aussi du son !!!

avant, j'avais l'impression que la carte son interne gérait seulement le son dans Guitar Pro !!!

Comment faire en sorte que ma carte son externe gère Guitar Pro ???

merci pour votre aide

JC

PS : dans GP5, je ne peux même pas faire option - contrôle volume (window), ça ne s'ouvre pas

anciennement sous le pseudo KERRY

2
Il te faut réinstaller les pilotes de ta carte son interne afin de rétablir Microsoft GS Wavetable Synth. Ensuite, tu sélectionnes ton interface audio externe comme périphérique de lecture par défaut. Pour le contrôle de volume windows, si tu as Windows Vista ou Seven, il est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas.
3
en effet, j'ai window 7 pro 64 bits

Je voulais justement ne pas avoir 2 cartes son dans le PC car ayant parfois des soucis d'écran figé - allez trouver la raison !!!) , je me demandais si ça venait du fait que j'ai 2 cartes son installés (bilan, j'ai éliminé celle qui ne servait pas peut-être à tord)

Sinon je vois bien que je n'ai plus accès au panneau ''son Window'' via GP5 ; y'a que window qui puisse gérer le son de Guitar Pro ??

Ma carte son n'est pas capable de gérer ça ??? Elle gère bien le son midi des RSE pourtant

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 10:11:47 ]

4
J'ai également Windows 7 Pro 64 bits. Pour le son de Guitar Pro, ta carte son doit certainement être capable de gérer le son MIDI mais il faut que "Microsoft GS Wavetable Synth" soit installé.

Dans les possibilité alternatives, tu peux utiliser Prodipe VE mais... il lag quand un changement d'instrument intervient sur un même canal et surtout, cela t'oblige à l'acheter et à brancher leur clé USB ce qui te fait une carte son supplémentaire de toute manière. Pour le son, j'aime mieux "Microsoft GS Wavetable Synth" que "Prodipe VE", c'est dire comme c'est convaincant.

Tu peux également installer LoopBe30 (qu'il faut acheter, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la version gratuite LoopBe1 sans qu'il ne se bloque avec Guitar Pro 5) + Cantabile Lite ou TobyBear MiniHost & Roland HyperCanvas (ou tout autre VST compatible General Midi)
OU LoopBe30 et SyFonOne et une banque General Midi (tu pourras en trouver plein)
L'inconvénient est que tu dois lancer plusieurs programmes afin de profiter du son General Midi.

Tu peux encore acquérir un clavier ou un expander General Midi et l'utiliser pour jouer les sons sous Guitar Pro 5.

Au final, si tu ne veux pas te prendre la tête, il est plus simple d'installer le pilote de ta carte son comme décrit dans mon précédent message.

Si d'autres forumeurs ont de meilleurs idées, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 17:24:34 ]

5
y'a plus qu'à retrouver le pilote et réactiver la carte dans le BIOS si aucune alternative convaicante
si y'a une autre solution, je suis preneur en tout cas

merci pour tes explications

6
Question bête!!

Est il possible d'avoir le ''Microsoft GS Wavetable Synth' d'installé dans le PC (pour avoir le son midi de guitar pro) sans pour autant avoir de carte son interne d'installé ???

7
Citation de Dime_RIP :
Question bête!!

Est il possible d'avoir le ''Microsoft GS Wavetable Synth' d'installé dans le PC (pour avoir le son midi de guitar pro) sans pour autant avoir de carte son interne d'installé ???

Sans carte son, tu n'auras pas de son donc pas de "Microsoft GS Wavetable Synth" non plus.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 07:45:17 ]

8
Bonjour,
même problématique pour moi !
j'installe une table MACKIE ONIX 820i et après quelques réglages tout fonctionne sauf Guitare pro 6 qui me sort des sons saturés, accélérés .. en activant RSE c'est pire et avec quelques réglages dans "préférences audio .." rien n'y fait :???:

j'ai désactivé dans le gestionnaire des périphériques ma carte son interne Realtek.(aucun changement)

je suis passé sur le forum de GP6 mais aucune solution ne m'est proposée ..
si des utilisateurs ont rencontré ces problémes qu'en est-il ?
Merci de vos retours..
9
Si tu veux utiliser Guitar Pro en MIDI plutôt qu'en RSE, tu peux peut-être essayer d'installer Coolsoft VirtualMIDISynth (https://coolsoft.altervista.org/en/virtualmidisynth) et l'utiliser avec le SoundFont General MIDI de ton choix (il en existe plein, des gratuits et des payants et tu peux même changer certains instruments avec d'autres SoundFonts).
10
merci freebird :8) je vais dans cette direction ..