Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! GP8 ne démarre pas...

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! GP8 ne démarre pas...
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Hier soir, achat du logiciel, téléchargement, installation sur Win11 Pro.... et il ne démarre pas.
Il apparait dans les processus en arrière plan de WIN11, mais pas dans les applications ouvertes.

Quelqu'un aurait une idée ?
2
Edit :
J'arrive à le démarrer avec compatibilité win8 et démarrage avec les droits d'administrateur.
J'arrive à ouvrir un fichier que le logiciel donne en exemple, et je me retrouve avec de l'audio à gauche et un bruit rose (gros souffle) à droite.

Encore un bon gros logiciel de merde !
Je n'ai pas inscrit ma licence, s'ils ne me répondent pas demain sur leur support, je demanderais un remboursement !
3
J'essayerai ce soir ou demain de l'installer sur le PC de ma famille qui est la seule qui est déjà passée sous Win11.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Merci !
J'ai un PC au bureau sans DAW, ni asio, ni 24000 plugs de tout genre, je vais également essayer demain dessus afin de voir si c'est ma config de travail qui n'est pas supporté par GP ou si c'est autre chose... ;)
5
Salut,

Compatibilité de GP8 :
Citation :
Compatible with Windows 8/10/11 and macOS 10.13 or later

Citation de chezwouam :
Citation :

J'aime le commentaire tout en nuance et retenue. :roll: Pose-toi plutôt la question de savoir ce qui ne fonctionne pas sur TA config plutôt qu'incriminer le soft. :clin:

EDIT : as-tu tenté de le réinstaller ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 15:44:07 ]

6
Citation de TC Hotrod :
Salut,

Compatibilité de GP8 :
Citation :
Compatible with Windows 8/10/11 and macOS 10.13 or later

Citation de chezwouam :
Citation :

J'aime le commentaire tout en nuance et retenue. :roll: Pose-toi plutôt la question de savoir ce qui ne fonctionne pas sur TA config plutôt qu'incriminer le soft. :clin:

EDIT : as-tu tenté de le réinstaller ?

Oui, une bonne dizaine de fois, en nettoyant l'ancienne installation et le registre WIN à chaque fois.
J'ai récupéré une install de la V7 qui fonctionne.... Donc comme je disais, je vais essayer sur un autre ordi demain, mais du coup, je n'y crois pas trop....

Sur mon ordi, j'ai SAM X Pro, une palanquée de plugs waves, ssl, tc.... Des interfaces RME dans tous les sens, des surfaces de contrôle, et tout fonctionne très bien depuis 2 ans. Setup qui fonctionne également avec un vieux DELL G5 de 5 ans.
Je ne vais pas modifier mon setup pro audio ou mes réglages pour un soft qui ne démarre pas après une installation censée être réussie !

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 16:05:48 ]

7
A ta place, j'enverrais un mail au support d'Arobas dès aujourd'hui.
Je ne connais pas leur réactivité mais "premier arrivé / premier servi".

Ça ne peut pas être une incompatibilité généralisée avec Windows 11 , la v8 de GP est déjà sortie depuis quelques mois.

As-tu essayé avec un autre fichier .gp pour voir comment il se comporte ?
8
Citation de TC Hotrod :
A ta place, j'enverrais un mail au support d'Arobas dès aujourd'hui.
Je ne connais pas leur réactivité mais "premier arrivé / premier servi".

Ça ne peut pas être une incompatibilité généralisée avec Windows 11 , la v8 de GP est déjà sortie depuis quelques mois.

As-tu essayé avec un autre fichier .gp pour voir comment il se comporte ?

C'est ce que j'ai déjà fait hier soir ;)

Impossible de l'ouvrir non plus à partir d'un fichier...
9
Etonnant. Tu nous diras...
Je ne peux pas checker grand chose pour toi ici, je suis sur Mac. ;)
10
Alors....

Bon bah le "support technique".... A part te proposer de désinstaller et réinstaller le logiciel et les drivers de ta ou tes cartes audio, ils ne servent pas à grand chose.

Du coup, j'ai filouté…. installation de la V7 en essai, qui fonctionne très bien. Installation de la V8 qui se met à s'ouvrir correctement, que ce soit via le raccourci ou via un fichier .gp.
Par contre, toujours un son pourri à gauche et du souffle à droite. -> réinstallation des drivers de mes cartes et là, tout fonctionne.
Désinstallation de la V7, tout fonctionne toujours. :bravo:

C'est quand même la première fois en 30 ans qu'un logiciel audio ne fonctionne pas avec les drivers déjà installés !
Je maintient que ce logiciel, en tout cas la v8 actuelle, est mal démoulée...

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 18:25:25 ]