Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comprendre la guitare - Les effets de modulation

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comprendre la guitare - Les effets de modulation
4957.png
Voici un nouvel épisode qui va vous expliquer les différents effets de modulation qui vont vous permettre de faire bouger le son de votre guitare.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la vidéo.
x
Hors sujet :
Tu prépares le Movember ?
3
Merci pour ce résumé , a mon avis il manque quelques effets assez connus tels que le flanger , le rotary , le detune .
Salutation.
4
L'effet qui me brancherait bien comme sujet détaillé, c'est le Ring Modulator (assez inclassable mais peut-être à ranger avec les modulations ?). J'ai entendu quelques guitaristes (notamment Eivind Aarset) l'utiliser d'une manière géniale mais, pour ma part, je n'ai jamais réussi à obtenir un son qui me satisfasse malgré mes nombreuses expèriences. Il me manque quelques données sur les réglages, la place dans le chainage, le son de l'ampli, etc. Pas facile à dompter.
5
Citation de Nefandus :
le Ring Modulator (assez inclassable mais peut-être à ranger avec les modulations ?). J'ai entendu quelques guitaristes (notamment Eivind Aarset) l'utiliser d'une manière géniale

Tu aurais des exemples précis de cette utilisation du RM par Aarset s'il te plait?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org