Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des équivalents pour la Tube Factor et la Blackstar HT Dual plus pedalboard friendly?!

Salut,

J'aimerais préparer un pedalboard pour mon guitariste avec Voodoo lab Power 2 plus...

Mais, il a une Tube Factor d'Hughes & Kettner à 12 volts et une Blackstar Ht-Dual à 16 volts... Bordel... 

 

Question pour ceux qui ont possédé ces pédales... Vous avez pu les remplacer avantageusement par des pédales (de préférence 9 volts) plus pedalboard friendly ?! Surtout qu'elles ont en plus de leur voltage spécifique des dimensions absurdes !! :-)

 

J'écoute vos propositions ! :-)

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 23:15:28 ]

2
Ce sont des pedales de preamp à lampe et sauf erreur de ma part pour les faires fonctionner "normalement", il faut plus que du 9 volts. Maintenant, oui, il existe des tonnes de ref en preamp, overdrive, saturation en tout genres à transistor. Tout depend de ton budget et surtout des sonorités que tu recherches.
3

Salut 

 

Merci de ta réponse rapide... Mais tu ne m'aides pas trop... Ahahahahah je sais bien qu'il y a une multitude de pédales de ce genre (En ce qui concerne mon matos, je jongle svt entre Une Archer Ikon, Une Funeral party (disto de Nine of Swords), une 808, et l'OCD).

Je voudrais vraiment l'avis de personnes qui ont possédé ces 2 pédales et qui ont voulu les changer avantageusement pour quelque chose de plus pedalboard friendly au niveau de la taille et du voltage (des pédales 9 volts plus "standards") mais dans le même ordre de "sonorité". Je sais pas... des schémas un peu similaires, quoi ?! :-)

 

Mais merci quand même

 

A plus !

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 23:33:05 ]