Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pop Punk moderne/rock alternatif (typée JCM boosté)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
1 Pédale de disto pop Punk moderne/rock alternatif (typée JCM boosté)
Bonjour les amis !

Je suis à la recherche d'une nouvelle pédale de disto dans une esprit pop punk/rock alternatif. Pas mal de gain, assez droite, pas trop crade. Je joue sur jazzmaster dans un ampli fender super sonic. Je ne veux pas avoir à booster la pédale avec une tubescreamer ou autre...
J'ai actuellement une catalinbread dirty little secret, mais je n'en suis pas satisfait pour mon utilisation (à haut gain elle fuzze, manque de bas medium)...
Je pense partir sur un truc type JCM 800 ou 900 boosté. J'ai essayé pas mal de pédales, aucune ne m'a rééllement convaincus pour le moment ! (c'est toujours compliqué de comparer en magasin quand l'ampli est différent)

VOici quelques exemples de son :









Merci d'avance pour vos idées !! :)

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 15:11:07 ]

2
up :)
3
Peut-être l'aura-tu déjà essayée, mais je trouve pour ma part qu'une MXR custom badass 78 distortion pourrait correspondre assez bien à ce que tu cherche en termes de grain et de définition. Somme toute, elle a pas énormément de gain pour une disto et elle a un grain plutôt fin qui prendra un peu de compression si tu attaque bien tes cordes. Bon après c'est que mon avis bien sûr :mdr:
En plus elle vaut pas hyper cher :bravo:

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

4
Sur les demo youtube elle semble effectivement manquer un peu de gain, mais je l'essaierai en magasin, merci pour ton retour !
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)
5
Up :bravo:
6
Sur les videos que tu as posté les guitares n'ont pas beaucoup de gain, c'est simplement qu'il y a plusieurs pistes doublées, triplées, quadru... Pour reproduire cet effet en vrai, du moins en approcher, on joue sur plusieurs amplis en même temps en les décalant (le son, pas physiquement) légèrement avec un delay.
7
La truite merci de ton retour ! Je connais effectivement le principe, je mixe de mon côté; c'est effectivement doublé avec une bonne compression.
Je recherche cependant juste une pédale pour le live, je n'ai pas envie de compliquer mon rig.
J'avais un orange dual terror qui sonnait terrible en disto avant, et pour avoir entendu des groupes jouant sur des tiny terror en live, et même sans doubler le son est assez énorme.
Donc si tu as des idées de pédales :) je reste sur mon fender super sonic qui est top en clean et prend bien les pédales !
8
Ben dans le genre high gain typé british tu as la Friedman BE-OD et la MXR EVH 5150 par exemple. Chez Bogner aussi il y a de quoi avoir du gros gain qui bave pas.
9
Je vais checker ça !