Quelle pédale de saturation prendre pour du Blues-Rock , voire plus hard ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 540 vues
- 6 followers
Gabdag
J'ai un VOX VT50 et je voudrais ne plus utiliser les " sons programmés " ...juste mettre les effets (sauf la réverb) en Bypass et n'utiliser que 3 bonnes pédales ... satur , delay et Chorus .
Que me conseillez-vous svp ?
Merci
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
SWAT 987
La base du son blues-rock, c'est le crunch / overdrive. Du coup, tu peux commencer par regarder le comparatif fait par AF il y a quelques temps.
Ça se finit là (mais il y a plein de tests) : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/le-top-de-notre-comparatif-how-does-it-sound.html
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
TAMPCO Pedals
Salut,
La base du son blues-rock, c'est le crunch / overdrive. Du coup, tu peux commencer par regarder le comparatif fait par AF il y a quelques temps.
Ça se finit là (mais il y a plein de tests) : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/le-top-de-notre-comparatif-how-does-it-sound.html
En espérant que ça aide...
Clairement tu peux trouver ton bonheur la-dedans !!!
Ancienement appelé The Koala
props
Bonjour
J'ai un VOX VT50 et je voudrais ne plus utiliser les " sons programmés " ...juste mettre les effets (sauf la réverb) en Bypass et n'utiliser que 3 bonnes pédales ... satur , delay et Chorus .
Que me conseillez-vous svp ?
Merci
Salut,
Alors ça va être compliqué de te conseiller et il va falloir être très sélectif, car ce style d'ampli n'est pas du genre à bien accepter les pédales de gain.
Oublie d'entrée les fuzz, Big muff et tout... J'ai déjà essayé, c'est une bouillie...
Une tube screamer pourrait peut-être passer... Le mieux serait de l'emmener dans un magasin et d'essayer différentes pédales pour vous ce qui passe le mieux et ce qui te convient.
Berzin
props
Berzin
tuvok

Si ça se trouve un delay de base lui est amplement suffisant,et un DD-7 (ou moins) peut sans problèmes suffire et faire l'affaire.

Pourquoi proposer d'entée de jeu des trucs vachement cher (même si vachement bien) ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:41:29 ]
Berzin
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
props
Un bon vieux Flashback fait très bien l'affaire.
Et pour le chorus, une EHX small clone.
Gabdag
[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 11:48:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte