Quelle pédale de saturation prendre pour du Blues-Rock , voire plus hard ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 462 vues
- 6 followers
Gabdag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2019 à 18:19:08Quelle pédale de saturation prendre pour du Blues-Rock , voire plus hard ?
Bonjour
J'ai un VOX VT50 et je voudrais ne plus utiliser les " sons programmés " ...juste mettre les effets (sauf la réverb) en Bypass et n'utiliser que 3 bonnes pédales ... satur , delay et Chorus .
Que me conseillez-vous svp ?
Merci
J'ai un VOX VT50 et je voudrais ne plus utiliser les " sons programmés " ...juste mettre les effets (sauf la réverb) en Bypass et n'utiliser que 3 bonnes pédales ... satur , delay et Chorus .
Merci
- 1
- 2
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/08/2019 à 19:14:37
Ca dépend du budget déjà, sinon, on va te conseiller des pédales à 350 euros...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 14/08/2019 à 20:52:11
Salut,
La base du son blues-rock, c'est le crunch / overdrive. Du coup, tu peux commencer par regarder le comparatif fait par AF il y a quelques temps.
Ça se finit là (mais il y a plein de tests) : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/le-top-de-notre-comparatif-how-does-it-sound.html
En espérant que ça aide...
La base du son blues-rock, c'est le crunch / overdrive. Du coup, tu peux commencer par regarder le comparatif fait par AF il y a quelques temps.
Ça se finit là (mais il y a plein de tests) : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/le-top-de-notre-comparatif-how-does-it-sound.html
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
TAMPCO Pedals
3549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 14/08/2019 à 21:35:23
Citation de SWAT :
Salut,
Clairement tu peux trouver ton bonheur la-dedans !!!
Ancienement appelé The Koala
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/08/2019 à 23:01:46
Citation de Gabdag :
Bonjour
Merci
Salut,
Alors ça va être compliqué de te conseiller et il va falloir être très sélectif, car ce style d'ampli n'est pas du genre à bien accepter les pédales de gain.
Oublie d'entrée les fuzz, Big muff et tout... J'ai déjà essayé, c'est une bouillie...
Une tube screamer pourrait peut-être passer... Le mieux serait de l'emmener dans un magasin et d'essayer différentes pédales pour vous ce qui passe le mieux et ce qui te convient.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/08/2019 à 11:33:45
+1, tout ne passera pas là dessus.
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/08/2019 à 14:35:54
Sinon pour le delay, comme tu ne nous as toujours pas donné de limite de prix, je te suggère une chase bliss tonal recall, ou une catalinbread belle epoch deluxe
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/08/2019 à 18:28:30
Strymon El Capistan j'en ai un, c'est terrible !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/08/2019 à 21:40:53
C'est bien gentil les gars de lui proposer de si bons delay,mais tout trois sont à plus de 300€ neuf
Si ça se trouve un delay de base lui est amplement suffisant,et un DD-7 (ou moins) peut sans problèmes suffire et faire l'affaire.
Pourquoi proposer d'entée de jeu des trucs vachement cher (même si vachement bien) ?
Si ça se trouve un delay de base lui est amplement suffisant,et un DD-7 (ou moins) peut sans problèmes suffire et faire l'affaire.
Pourquoi proposer d'entée de jeu des trucs vachement cher (même si vachement bien) ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:41:29 ]
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/08/2019 à 21:53:25
Second degré... je lui ai demandé le budget, mais il ne l'a pas donné, alors on se fait plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2