Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de saturation prendre pour du Blues-Rock , voire plus hard ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 435 vues
  • 6 followers
1 Quelle pédale de saturation prendre pour du Blues-Rock , voire plus hard ?
Bonjour
J'ai un VOX VT50 et je voudrais ne plus utiliser les " sons programmés " ...juste mettre les effets (sauf la réverb) en Bypass et n'utiliser que 3 bonnes pédales ... satur , delay et Chorus .
Que me conseillez-vous svp ?
Merci
2
Ca dépend du budget déjà, sinon, on va te conseiller des pédales à 350 euros... ;)

 

3
Salut,

La base du son blues-rock, c'est le crunch / overdrive. Du coup, tu peux commencer par regarder le comparatif fait par AF il y a quelques temps.

Ça se finit là (mais il y a plein de tests) : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/le-top-de-notre-comparatif-how-does-it-sound.html

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Citation de SWAT :
Salut,

La base du son blues-rock, c'est le crunch / overdrive. Du coup, tu peux commencer par regarder le comparatif fait par AF il y a quelques temps.

Ça se finit là (mais il y a plein de tests) : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/le-top-de-notre-comparatif-how-does-it-sound.html

En espérant que ça aide...


Clairement tu peux trouver ton bonheur la-dedans !!!

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de Gabdag :
Bonjour
J'ai un VOX VT50 et je voudrais ne plus utiliser les " sons programmés " ...juste mettre les effets (sauf la réverb) en Bypass et n'utiliser que 3 bonnes pédales ... satur , delay et Chorus .
Que me conseillez-vous svp ?
Merci

Salut,
Alors ça va être compliqué de te conseiller et il va falloir être très sélectif, car ce style d'ampli n'est pas du genre à bien accepter les pédales de gain.
Oublie d'entrée les fuzz, Big muff et tout... J'ai déjà essayé, c'est une bouillie...
Une tube screamer pourrait peut-être passer... Le mieux serait de l'emmener dans un magasin et d'essayer différentes pédales pour vous ce qui passe le mieux et ce qui te convient.
6
+1, tout ne passera pas là dessus.

 

7
Sinon pour le delay, comme tu ne nous as toujours pas donné de limite de prix, je te suggère une chase bliss tonal recall, ou une catalinbread belle epoch deluxe :-D
8
Strymon El Capistan j'en ai un, c'est terrible !:-D

 

9
C'est bien gentil les gars de lui proposer de si bons delay,mais tout trois sont à plus de 300€ neuf :?!::?!:
Si ça se trouve un delay de base lui est amplement suffisant,et un DD-7 (ou moins) peut sans problèmes suffire et faire l'affaire.:noidea:
Pourquoi proposer d'entée de jeu des trucs vachement cher (même si vachement bien) ? :?!:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:41:29 ]

10
Second degré... je lui ai demandé le budget, mais il ne l'a pas donné, alors on se fait plaisir. :-D