Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour ce son granuleux

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour ce son granuleux
Bonjour à tous,

Je suis tombé depuis quelques mois sous le charme de la musique de Alabama shakes. J'adore ! ! ! ! Et l'Inge son shawn everet fait un boulot terrible !

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une pédale qui permettrai d'avoir le son granuleux du riff que l'on retrouve à 1'27 dans cette vidéo ?



J'ai bien la Dr z drive qui arrive un peu dans l'état d'esprit sur le canal mosfet. Mais je suis curieux de savoir s'il y aurait d'autres idées solutions pour avoir un son aussi granuleux !

C'est un son assez particulier très granuleux sans sustain. J'ai aussi eu l'idée de tester avec un Hp que j'ai qui traîne, et endommager un peu le Hp pour avoir une saturation à ce niveau.

Pour info j'ai une g&l asat bluesboy semi hollow avec un p90 en position manche et un ampli Princeton reverb '65 récent.

Merci à tous, éd.

2
Salut,

Empêchons ta question de tomber dans les oubliettes des forums d'AF. ;)

Alors, en attendant que quelqu'un d'autre vienne avec une réponse plus précise, je te dirais que ça ressemble à une fuzz assez moderne. Laquelle ? No sé. :??:
3
A 2:45 c'est un son qui semble bien joué sur le clavier, un Nord ?

Christian

4
Oui, je crois en effet, que tu as trouvé... :volatil: Je n'avais pas regardé la vidéo en entier.:roll:

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:38:49 ]

5
Merci pour vos réponses,

Effectivement j'ai vu ça aussi, qu'il a l'air de jouer la phrase au clavier. Donc là tout est possible comme son, en fait!