Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de son avec la pédale muff overdrive

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis de son avec la pédale muff overdrive
Bonsoir, j'ai récemment acheter (d’occasion) une Electro-Harmonix Muff Overdrive (la même que celle là https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/electro-harmonix/muff-overdrive/avis/ mais d'une conception plus ancienne je suppose).

-J'ai remarqué que lorsque je branche directement ma guitare dedans le son est assez dénué de hautes fréquences et la saturation n'est pas très définit. Tandis que lorsque je place en amont n'importe quelle pédale (Boss DD 3, Fuzz) juste avant la Muff (sans l'activer), la saturation de la Muff est bien plus intéressante, bien plus aigu et exploitable.


-Ma question est, en quoi le fait de mettre une pédale quelconque avant la Muff change le son de celle ci, sachant qu'elle seule est activé ?

Je vous remercie d'avance :o:
2
Personne ? Je peux réexpliquer si ce n'est pas très clair..
3
C'est peut-être un problème d'impédance en entrée de pédale. Placer une pédale disposant d'un buffer (donc non "true bypass") juste avant permet d'avoir la bonne impédance et de redonner des aigus au son.
4
Hum merci de ta réponse, mais alors dans ce cas le son réel de la pédale est celui produit avec la pédale non activée juste avant ?
5
Oui, c'est ça : avec un signal de basse impédance, du au buffer de la pédale précédant la Muff.

L'entrée de la Muff est annoncée à 100kOms, ce qui est peut-être un peu limite avec certaines guitares... C'est quoi comme micros sur ta guitare ?
6
Micro passifs (dimarzio je crois)
7
Simples ou humbuckers ?

...Après, 100kOhms c'est quand même assez classique comme impédance d'entrée. La pédale a peut-être un souci...

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 10:13:53 ]