Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY - FxTeacher] la petite 'pédale' boutique des horreurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [DIY - FxTeacher] la petite 'pédale' boutique des horreurs
Voici un petit retour sur 2 kit de chez FxTeacher/Anasounds: la Ego Driver et la Feed Me MK3.

Personnellement j'ai choisi les kit sans boitier, dans l'idée de faire un truc custom.

Côté assemblage, du moment que l'on sait souder sur un PCB, et en prenant le temps de bien suivre les tuto FxTeacher ça passe tout seul.
La Ego Driver demande un peu plus d'attention mais rien de bien méchant.
La Feed Me est plus simple et l'ajout de gros trous/pastille pour les tests de tension rend la vérification plus facile.

Coté son, La Ego Driver est un bon overdrive. Le fait de pouvoir choisir entre plusieurs vocing (via switch, mini potar interne et changement de composant) la rends plutôt polyvalente. Sur un canal clair elle ajoute un bon côté « crade et gras ». Sur du HighGain en clean boost ça fait parfaitement le job.
La Feed Me MK3 et ma première Fuzz, je ne suis pas encore familier avec ce type de disto. Pour faire simple, ça sonne bien. Le truc vraiment marrant c'est le fait de pouvoir "affamer" la pédale pour obtenir un son très" faux contact électrique", un peu dans le style de la Gamechanger Audio Plasma Pedal
Pour résumer, avec chacune de ces pédales, on branche, on tourne un peu les potards, on joue et on s'amuse, ça sonne rapidement.

J'ai testé de mettre les 2 en série dans un boitier, avec possibilité de modifier l'ordre des pédales. Le résultat est plutôt sympa, dans un sens on a une grosse Fuzz bien grasse, dans l'autre un overdrive méchant. En jouant un peu sur les réglages il y a des sons qui sonnent vraiment bien, par exemple fuzz+drive avec le smash de la feed me proche du zéro, on obtient un gros overdrive plutôt sec et rocailleux.

Ce qui est vraiment bien, c'est que même en série, les circuits des ces pédales n'ajoutent pas de bruits parasites. Pour des effets de distorsion c'est toujours appréciable.

Pour la finition du boitier, impression sur papier autocollant transparent, puis glaçage époxy.
4911723.jpg
4911725.jpg

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 00:34:58 ]

2
Le boîtier est splendide! Ça donnerait presque envie d'apprendre à souder pour tenter ce genre de projets.

La Feedme a l'air en effet très sympa.
3
Citation de Meatology :
Le boîtier est splendide!.

Merci,
le rendu final c'est un peu un coup de bol, j'ai pris une image sur le net et habiller un peu autours.