Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tracking?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
1 tracking?
salut!

la boiboite me tente bien, mais après avoir essayé le synthé basse de boss et son tracking vraiment dégueulasse aujourd'hui, je me demandais si l'ehx traquait bien, et si on pouvait jouer en accords avec?

la question est ptet con vu que c'est analogique...mais bon...j'préfèrerais être sûr.

mârci bien.
2
Salut

Le tracking est très bon.
Pas d'accords.
Attention noise gate (quand le signal devient trop faible, ça coupe les octaves supérieures et inférieures et le drive, mais pas le signal non traité de la basse).

un bon thread sur cette machine: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=46723
de rien.
aka punkt aka Gran_maT
3
je confime, le tracking est le meilleur que j'ai pu essayé jusqu'à présent . j'ai une amie qui a essayé avec son violon (avec cellulle hein!) et elle était surprise par le suivi des notes . elle jouait habituellement avec un korg X911, qui lui suivait moins bien , "décrochait" de temps en temps etc . pour dire .
pour les accords, les quintes passent très bien, les tierces majeures (c'est à dire une fondamentale + une tierce) aussi , la tierce jouée de préférence sur la corde de RÉ ou de SOL ... les tierces mineures , bof bof . en tout cas je suis très satisfait de cette pédale , c'est la seule que j'utilise avec ma basse, pour des son de Taurus par ex, de synthé divers (on ne se tape quand même pas des soli de minimoog), mais aussi comme octaver ou fuzz d'appoint ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4
merci bien,

je posais notamment la question parce que je souhaitais m'offrir c'te pédale pour faire sortir mes chorus du mix, dans les aigus notamment, et je peux jouer relativement vite, avec beaucoup de hammer et pull off, triples croches à des tempo relativement élevés, etc... ça va suivre, où cette pédale est efficace plutôt sur des rythmiques funky dont les notes sont plutôt espacées?
5
ah vi, pi une autre question, pendant que j'y suis.. j'entends parler du "son lo-fi" de cette pédale, est-ce à dire qu'elle drive un poil inévitablement?

ou est ce qu'on peut avoir un beau son d'octaver ou d'auto wah bien clean?
6
boah un beau son d'octaver c'est sur, d'autowah, moins sur . ce ne sera pas aussi "nerveux" qu'une autowah dédiée je pense . mais bon je croyais que tu cherchais un effet synthé basse ? eek pour la rapidité cela suivra . pour les aigus pour tes chorus laisse tomberfacepalm , monte plutôt les médiums sur ta basse . par "lofi" on sous-entend probablement le son un peu sale de cette pédale, à l'opposé d'un son avec des zéros et des uns ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

7
Citation de : guitch84
merci bien,

je posais notamment la question parce que je souhaitais m'offrir c'te pédale pour faire sortir mes chorus du mix, dans les aigus notamment, et je peux jouer relativement vite, avec beaucoup de hammer et pull off, triples croches à des tempo relativement élevés, etc... ça va suivre, où cette pédale est efficace plutôt sur des rythmiques funky dont les notes sont plutôt espacées?

Je pense que c'est pas la pédale qu'il te faut.
Le tracking est bon mais c'est pas un Eventide non plus.
Tu aurais un polyphonie limité (pas d'effet 12 cordes en arpèges).

Pour le son, c'est un peu gras.
Ca permet d'avoir un son homogène et pas une note plus une octave.
Regarde la vidéo EHX sur leur site (ou youtube).
En plus de ce qui est montré, tu peux utiliser l'ocatver ou la Fuzz indépendemment, ça sonne bien aussi.