Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, pas de son quand j'enclenche l'effet!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 738 vues
  • 4 followers
1 Help, pas de son quand j'enclenche l'effet!
Hello, tout est dans le titre.
Pour faire court, j'ai deux exemplaires de cette pédale et elles me font exactement la même chose. Le by pass fonctionne impec mais quand je déclenche l'effet le signal est coupé. Quelqu'un a t il une idée?
Merci.
2
Ben là à froid je vois que 2 solutions possibles : soit elles ne sont pas alimentées correctement, sois tu inverses le câblage (input/output).

Désolé si ça aide pas des masses...
3
Elle est alimenté par une alim Cioks Big John, qui délivre largement ce qui est requis par la pédale et alimente bien les autres pédales quelque soit le branchement. La diode est d'un beau rouge pétant quand elle est enclenchée. Coté branchement signal, c'est input à gauche et output à droite comme il est indiqué. Je tenterai d'inverser ce soir mais si c'est ça, je dois pas être le seul.
En tout cas, merci pour la réponse.
4
Citation de NicMystic :
Coté branchement signal, c'est input à gauche et output à droite


Euh... Sur toutes les images que j'ai pu trouver c'est justement le contraire (comme sur la majorité des pédales d'effet en fait). ;)
5
Oui, je confirme, sur la mienne l'entrée est à droite et la sortie à gauche. Enfin, quand on la regarde de face, hein! ;)

electro-harmonix-bass-microsynth-xo-84221.jpg

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 00:12:23 ]

6
On dirait bien un problème de footswitch.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Oui, je me suis gouré dans la description, l’émotion de mon premier post sur AF sans doute. Donc c'est bien input à droite et output a gauche, pédale à l'endroit. Et c'est comme ça que c'est branché.
8
Quelques questions:
1. peux-tu nous décrire ta chaîne d'effets?
2. tu constates le problème avec plusieurs instruments?
3. tu constates le problème quel que soit le réglage du trigger?
4. où as-tu acheté ces pédales (et pourquoi 2 d'ailleurs) ?
9
Probablement un problème de footswitch alors, ce serait pas le premier footswitch de chez Electroharmonix qui lâche, mon guitariste en fait régulièrement les frais ... Un bon footswicth dans une boutique d'électronique, quelques points de soudure, et ce sera réparé.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
@ Hillmore
1 même en mettant la basse, la pédale, l'ampli, en virant les autres, en by pass ça passe, avec l'effet, rien.
2 Pas encore testé avec ma G&L (active), mais avec ma Warwick (passive), je n'ai pas de soucis avec les autres pédales, EHX compris.
3 Oui, quelque soit la position du trigger, ou du gain à l'intérieur de la bête.
4 D'occase. Je les ai toutes achetés comme ça et aucun soucis avec les autres (voir ma page matos, elles y sont toutes). La 1ère, m'ayant fait ça, je l'ai refilé à 2 magasins de réparations qui n'ont pas réussi et j'ai vu passer la seconde dans les occases, donc j'ai foncé mais même chose. Donc soit j'ai pas de pot, soit je fais un truc pas bien, on est jamais à l'abri.