Electro-Harmonix The Mole Nano

The Mole Nano, Autre Effet Basse de la marque Electro-Harmonix.

Tous les avis sur Electro-Harmonix The Mole Nano

Note moyenne :2.7( 2.7/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Acheter chez SonoVente
Menestrel de malheur27/11/2013

L'avis de Menestrel de malheur"Demi-mole"

Electro-Harmonix The Mole Nano
Trop peu de réglages et/ou de champ d'action, il aurait fallu ajouter un peu de folie la dedans, un preset, un deuxième potar de gain, une coloration je sais pas...mais la on a juste un bass boost brouillon.
En revanche le boitier est solide et de qualité. Mais ça reste insuffisant.

Enfantine vu qu il n'y a qu'un potar. Et du coup l'utilisation musicale est très restreinte, insuffisante.

La qualité sonore en elle meme n'est pas mauvaise, mais le champ d'action est insuffisant, on fait le tour en 1 minute a tout casser, c'est vraiment nulos comme effet meme si couplé a d'autres il peut servir mais veut on vraiment avoir ce genre d'animal en train de trainer sur notre pédalboard??? Pas moi.

C'est un bass booster. Il est marrant a utiliser comme un jouet mais reste inexploitable dans la plupart des situations. Sur guitare il faut vraiment s'accrocher et avoir envie de se trainer dans un marécage sonore boueux et informe.
Avec une basse l'effet peut etre intéressant pour booster son signal mais ça reste très typé, ça sonne un peu vintage crade vaseux. Mouais...
Pour moi ce fut de l'argent jeté en l'air, clairement, j'ai trouvé ça plutot nul comme effet, mais pour les expérimentations farfelues seul dans sa chambre pourquoi pas?
SlapKid09/12/2012

L'avis de SlapKid"La taupe pas top...MAIS"

Electro-Harmonix The Mole Nano
pas cher, très simple, prise alim standard, true bypass, cool.

Elle booste les graves, mais choute énormément d'aigus.

Utilisation super.

Essai avec basse type p/j, the mole ote toute définition et met de la boue partout, normal vu qu'une taupe y passe tout son temps et n'y voit que dalle.

Inutilisable donc, sauf dans les cas ou on veut un son très dark et brouillon (genre je fais du bruit avec les potes masqués).
Par contre j'ai trouvé une utilisation, avec guitare plutot bright genre stratocaster, la taupe jazzifie instantanément le son, et il reste juste assez d'aigus pour l'intelligibilité (dites-le à haute voix un dimanche matin pour voir...).

POur jazzifier une strat bien clinquante d'un seul coup de pied d'un seul c'est parfait.

Autrement je vois pas, comme les taupes en fait.

MaJ fin 2018
Je digere pas, donc j ai ouvert la bestiole pour voir. Bien m en a pris, a cote du seul potard il y a 3 trous pour y brancher un autre potentiometre, la valeur (100kohms) etant inscrite sur le print.
Ni une ni deux je mets un potard et je branche. Ce deuxieme potard agit comme master volume, et curieusement nettoie le son. Fini la boue et rebonjour les mediums et aigues.
Etonnant que la pedale vienne sans ce potentiometre essentiel, genre voiture a laquelle il manque une des 4 roues...
Comme cet effet est interessant tout le temps branche ben j ai ote le switch (souder les ex-fils au nombre de six deux par deux, soit 1-2, 3-4, 5-6) et mis le potard supplementaire a la place.
Du coup me voila avec une pedale enfin utile, super pour animer un multieffet guitare (muzs gp120 en l occurence, devant ampli orange transistors sur box 12pouces).

Un peu de boulot donc, mais toujours mieux que de laisser croupir la taupe ad eternam!
dirkdigler19/10/2009

L'avis de dirkdigler

Electro-Harmonix The Mole Nano
Bass Booster : comme son  non l'indique... Un potard qui boost de 20db. Le centre de fréquence est compris entre 400hz au minimum et 200hz au maximum. un switch on/off true bypass. Format Nano de chez EHX. Alim 9V type boss ou emplacement pile 9V, In et Out.

Simplicité d'utilisation et encombrement réduis au minimum !

La nano mole augmente bien les basses mais coupe les mediums et les aigus .
Donc, effet intéressent sur une basse mais très peut exploitable sur une guitare. Avec une big muff ou en son clair ça donne des sons de guitare sympa.... mais c'est tout.

Effet vintage, ça peut plaire ou pas du tout. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

Le rapport qualité/prix est très bon à partir du moment que c'est ce que l'on recherche. (A tester avant d'acheter...)

Je suis un peut déçu car je m'attendais à un bass boost qui ne couperais pas les autres fréquences.