Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaver basse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
1 Octaver basse
Hello amis basseux, quelqu'un pourrait me donner des modeles d'octaver -1 octave pour basse?
J'hesite entre le EBS et le MXR octave bass... la whammy j'ai essayé c'est pas terrible...
2
L'EBS est très bien niveau son, en revanche, la construction est assez lamentable (enfin, c'était y a quelques années). (j'ai posté un avis sur cete pédale).
Je ne connais pas la MXR.
Sinon, la Boss est vraiment bien, peut-être pas la qualité sonore de l'EBS (encore que, le nouveau modèle soit vraiment plus performent), mais elle est d'une qualité de fabrication exemplaire.
3
Oui j'ai regardé un peu la Boss elle a l'air tres interressante, tu as joué dessus? les avis sur harmony central sont assez partagés... ce qui est interressant c'est la variete de sons possible et la mode disto en plus, mais ce qui m'interresse surtout c'est la qualité sonore, il vaut mieux un effet qui fait une seule chose et qui sonne bien plutot qu'un effet qui fait 6 choses n'importe comment...
Dommage qu'il n'y ait pas d'avis sur la MXR en tout cas et elle ne doit pas etre facile a trouver en plus.
4
La boss, vous parlez bien de l'OC2 ??

Sérieusemen, je la déconseille plutot pour une basse. Enfin ca dépend. Si tu joue beaucoup dans le grave, oublie la de suite. Elle décroche vraiment tres facilement des que tu va descendre en dessous du La.

Jacky repenti. SeuRn

5
Là en fait c'est sa descendance, la OC3, elle a un mode OC2 à ce que j'ai vu, apres je ne sais pas si la OC3 se plante aussi quand on taquine la corde E grave....
ça a l'air dur a trouver une bonne pedale d'octave, la whammy comme j'ai dit plus haut avec une guitare ça passe mais une basse c'est caca :??:
6
Il y a une whammy basse il me semble.

Non d'ailleurs c'est sur y'en a une:
/effet-basse-divers/digitech/Bass-Whammy/forums/ :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

7
Mouép la whammy basse je suis assez froid là dessus, je n'aurai pas besoin de toutes les options genre harmoniseur, seulement l'octaveur pour epaissir le son.... cf le dernier album de Nine Inch Nails, j'aimerais bien trouver quel octaveur utilise Jeodie White, il a un excellent son de basse, je me demande si ce n'est pas la OC3... et puis la whammy fait tout de meme assez synthetique
8
J'en ai eu une aussi, et c'est une catastrophe. Son effectivement très synthétique et avec le temps, la course se décale, donc on ne peut plus revenir complétement à zero... inutilisable !!
9
:8)

Bonjour à tous !

Dernièrement, je me suis acheté une BOSS OC2 que j'utilise principalement avec ma LP STD EPIPHONE ; je n'ai pas encore essayé avec ma basse.

:| Globalement je ne dirai pas que j'en suis déçu, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Si c'était à refaire j'achèterais plutôt une pédale d'harmoniseur.

Revenons au sujet ; bien que n'ayant pas essayé d'autres modèles d'octaver, je trouve l'effet quand sympa. Si l'on joue un solo pas trop rapide ça marche. Un détail qui fait qu'elle me plait tout de même, c'est qu'en jouant l'intro de "100 000 YEARS" de KISS avec seulement l'oct -2 à la moitié j'ai retrouvé ce son. :bravo:

Dans l'ensemble, je ne la déconseillerai à personne, mais il ne faut pas être un SATCH de la basse.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Faudrait que j'essaie tout ça en fait, j'ai vu aussi les Electro harmonix, octave multiplexer et POG, là c'est mission impossible a trouver en magasin par contre, en tout cas sur Lille.

La multiplexer est limitée à une octave inferieure mais possede des filtres alors que la POG permet de melanger des octaves differentes dans tous les sens mais pas de filtres.