Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon delay analo pour basse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 457 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon delay analo pour basse
Salut à tous!

Je cherche un delay pour ma chtite bass . J'ai déjà le space echo de boss, mais c'est plus un echo qu'un véritable delay.

J'ai déjà une petite liste de delay divers, comme la delux memory man d'EHX, ou l'Ibanez AD9 Analog Delay etc
Ma première question était s'il existait sur le marché des delays exclusivement dédiés à la basse?

Deuxièmement ce qui m'intéresserait serait un delay où il y a possibilité d'enlever la reverbe, avoir du delay pure en fait...

J'avais pensé au delay moogerfooger mais foutre 550 euros pour un delay...ba ça fait mal au c....

Merci d'avance :P:
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
En analogique, je sais pas trop, je suis pas un grand expert en delay. j'avais besoin d'en chopper un rapidement et en fouilalnt, le net, j'ai vu que les Boss DD avaient globalement bonne réputation, jusqu'a un un certain niveau (je crois qu'ils en sont au DD 7 ...)
J'ai pris le DD3, facile à trouver d'occasion, et qui pour certains (souvent des guitaristes) marque la limite à partir duquel ça sonne trop froid (le DD5 puis DD7).
Il sonne parfaitement à la basse. D'ailleurs on le retrouve souvent dans les pedalboards de bassistes célèbres utilisateurs d'effets, comme Justin Chancellor (Tool) ou Juan Alderete (Mars Volta)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ca rejoint une question existentielle qu'on s'était posé concernant les distos il me semble: "peut-on utiliser une disto initialement prévue pour guitare avec une basse?"
Tout le monde était unanime: oui.
4
Plus exactement la réponse unanime était "oui on peut, mais pour savoir si ça sonne bien faut tester" :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Spafo...