Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon delay analo pour basse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 457 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon delay analo pour basse
Salut à tous!

Je cherche un delay pour ma chtite bass . J'ai déjà le space echo de boss, mais c'est plus un echo qu'un véritable delay.

J'ai déjà une petite liste de delay divers, comme la delux memory man d'EHX, ou l'Ibanez AD9 Analog Delay etc
Ma première question était s'il existait sur le marché des delays exclusivement dédiés à la basse?

Deuxièmement ce qui m'intéresserait serait un delay où il y a possibilité d'enlever la reverbe, avoir du delay pure en fait...

J'avais pensé au delay moogerfooger mais foutre 550 euros pour un delay...ba ça fait mal au c....

Merci d'avance :P:
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
En analogique, je sais pas trop, je suis pas un grand expert en delay. j'avais besoin d'en chopper un rapidement et en fouilalnt, le net, j'ai vu que les Boss DD avaient globalement bonne réputation, jusqu'a un un certain niveau (je crois qu'ils en sont au DD 7 ...)
J'ai pris le DD3, facile à trouver d'occasion, et qui pour certains (souvent des guitaristes) marque la limite à partir duquel ça sonne trop froid (le DD5 puis DD7).
Il sonne parfaitement à la basse. D'ailleurs on le retrouve souvent dans les pedalboards de bassistes célèbres utilisateurs d'effets, comme Justin Chancellor (Tool) ou Juan Alderete (Mars Volta)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ca rejoint une question existentielle qu'on s'était posé concernant les distos il me semble: "peut-on utiliser une disto initialement prévue pour guitare avec une basse?"
Tout le monde était unanime: oui.
4
Plus exactement la réponse unanime était "oui on peut, mais pour savoir si ça sonne bien faut tester" :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Spafo...
M'enfin, c'est plutôt la règle d'or dès qu'il s'agit d'acheter du matos... ;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 12:09:02 ]

6

flag !

 

Pour étayer le propos quelques vidéos glanés sur AF et le net :

Mxr carbon copy 

Le Maxon Ad-9 ( bon le gars fait plus du noise qu'autre chose, mais c'est aussi ça que j'aime sur un delay ) :

Et la Rolls , le moogerfooger :

et le DD3 ( avec un chorus, j'ai du mal a trouvé un test avec le delay seul )

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 12:16:37 ]

7
Hello

Je déterre le sujet :-D

Il n'y a pas (à ma connaissance, ce qui ne représente pas grand chose :((( ) de delay (analogique ou autre) spécialement dédié à la basse. Du coup dans la conscience collective le delay c'est spécial guitariste . :non:

SUS AUX PREJUGES !!!:furieux: lol

Personnellement j'utilise un MXR M169 ( y a une belle vidéo postée sur ce sujet même) pour lequel j'ai laissé un avis :

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/mxr/M-169-Carbon-Copy-Analog-Delay/avis/r.112747.html

Il y aussi le TC Electronics Flahback qui a l'air bien sympa et qui est également utilisé pour la basse :

https://www.tcelectronic.com/flashback-delay/

Il y a pas mal de modes différents, chacun doit pouvoir y trouver son bonheur. :D:

Un autre modèle chez TC : le nova repeater :

http://youtu.be/oi7zJxcqbZM

Tim Commerford - bassiste de RATM (un de mes bassistes préférés) - utilise/a utilisé différents modèles de chez BOSS (DD3 - DD6).

Bref il y en a pour tous les goûts :D et tous les budgets

En espérant de ne pas avoir exhumé pour rien :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 22:08:18 ]

8

Hello

en non-analogique on m'a prêté un boss DSD-2, je dois avouer que c'est très bon aussi. Le son est (très) "chaud" pour du digital. à essayer si vous en avez l'occas.

Il y a aussi l'EHx Memory Toy :

même si le gars semble pas très inspiré 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
Il y a également chez Electro Harmonix le Memory Man with hazaraï.

J'ai trouvé cette vidéo, mais qui malheureusement (ou pas) n'est pas une démo mas plus un morceau dans lequel le bassiste l'utilise .

http://youtu.be/5RwEHB2A9Rs
10
Merci pour m'avoir indiqué ce sujet, je garde cette idée au chaud dans un coin de ma tête