Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur l'effet fretless

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis sur l'effet fretless
Bonjour, à votre avis (d'utilisateur)quel multi effets ou pédale donne le meilleur son de basse fretless (défretteur)...Merci
2
Je ne savais pas que ça existait !! alors pour comparer, essai donc une fretless !!
3
J'ai essayé quelques modèles, chez Zoom, Line 6, Boss aussi il me semble, et la seule conclusion que j'ai pu en tirer est l'inutilité de cet effet. On retrouve que très vaguement le son fretless, c'est incomparable avec une vraie basse fretless, par exemple l'effet s'applique même au cordes jouées à vide ...!
Au choix, si c'est pour une utilisation occasionnelle, achètes toi une fretless bon marché, et si c'est pour t'en servir souvent, investis !
Arès c'est aussi à toi de te faire ton avis :)
4
Même chez Digitech, l'effet n'est pas convainquant.
Il faut le voir plus comme un effet qui laisse le son s'ouvrir progressivement en essayant de masquer la brillance que donne le contacte sur une frette.
C'est un effet intéressant pour qui en veut, mais c'est sûr qu'on est loin d'un vrai son fretless.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/