Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> effets indispensables pour les bassistes ? <<<

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 21 978 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion >>> effets indispensables pour les bassistes ? <<<
Bonjour, je voudrais juste savoir ce que vous utilisez comme effet basse pour vos live ? et ce que vous jugez comme indispensable ?

merci d'avance.
2
3
Héhé moi je v fair vieux papi mais les effet je trouve ca ... pas fait pour les bassiste.

Pour moi, si tu c jouer, ta pas besoin de te cacher derriere tte c pedales!!!

sinon, si tu veux vraiment t'entourer de pédale ^^, un EQ ou 2 et un volume suffise (d'après moi)...

Bon bah voila je crois que je me suis mis a dos ts les bassistes mais mes positions sont fermes. :bravo:

nico
4
Moi, je trouve que nycouki n'a pas tort dans le sens ou le son à la basse, c'est les doigts qui le font, mais d'un autre coté faut pas non plus rejeter les effets, pour avoir entendu le fuzz+autowah+octaver de chris wolhenstome, eh ben des fois, les effets, ça peut vachement servir, mais il ne faut pas privilegier les effets par rapport à ton jeu. quant à moi, je joue dans un groupe de roc français - hard rock, j'ai une disto odb3 et...je l'utilise jamais! parce que quand on joue un truc un peu bourrin, je mets les doigts un peu avant le chevalet, micro aigu et tu obtient un son puissant et claquant, même si un reverb et un chorus serait sympa pour les chansons calme et un bon fuzz+autowah+octaver, une big muff ou un synthé basse serait pas mal certaines fois, mais bon, faut déjà que je me trouve un bon ampli, lol
5
Salut!

Moi, je suis un fervent deffenseur des effets voyez-vous... non pas que je pense que tout le monde devrait en utiliser (ni que certain sont indispensables), loin de là, mais plutôt que personne ne devrait s'en priver sous pretexte que les effets sont réservé aux autres instruments.


D'ailleurs, le fait de jouer Slap, Tapping, Finger et je ne sais quoi d'autre, ou même simplement du coté manche ou chevalet ne représente-t-il pas une façon d'utiliser un effet? :oops2:


Donc, je ne ferais qu'énoncer ce que j'utilise. :clin:

- Une Über Metal de Line 6 pour soutenir les creux quand mon gratteux part en vrille dans des solos de la mort qui tue (elle vient d'arriver alors je m'en suis pas encore remis) :humm:

- Une Big Muff russe de Electro Harmonix mais elle va peut-etre aller au placard...:((

- Une LS-2 de Boss pour doubler mon signal et mixer clair&saturé, celle ci, c'est pas un effet à proprement parler mais ma disto serait vraiment pas la même sans ça! Je la vendrait jamais, à moins qu'on me file une vrai table de mixage à controler au pied :8)

- De la compression, toujours (et bientôt à lampe) :aime:

- Une EQ, pas un effet à proprement parler non plus mais ça taille le son donc... (ces deux là sont pour le moment gérés par un BassPodXT de Line 6 mais il va aussi bientôt aller au placard)

- bientôt un filtre type Basse Synthé si je me met à faire de la D&B avec mon Batteur :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Merci pour vos réponses

P3x-231> peux tu me dire comment tu cconnectes et configures ton bass pod xt dans ta config ?
7

Hors sujet : basse --> LS-2 (boucle : Über..) --> BassPodXT --> ampli de puissance

Sur le Bass Pod XT, j'utilise la compression du LA-2A pre-EQ ; je passe ensuite par la modelisation du Eden WT-300 (pas mal de basses et d'aigues mais je met l'enhancer et le boost sur zero. pas de médium) ; après ça, un leger "nettoyage" avec l'EQ (+ de basses, + d'aigues, - de medium, un gros V en somme) :D: Je sors en sortie "model out" pour que le Pod ne tienne pas compte de la modélisation de baffle.

J'ai un Ampeg B115 de 75 mais j'en suis pas vraiment fan alors je bypass le preamp pour n'utiliser que l'ampli de puissance. Le tout va sur un 15" Eminence

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Hors sujet : merci bien . je possède une tête ampeg B2RE qui a un retour d'effet (effects loop). mais je n'ai jamais testé le bass pod xt via cette connexion. peux tu m'éclairer un peu car je ne sais pas si on peu n'utiliser que les effets du bass pod xt ?

9
Moi perso j utilise une petite disto (ODB-3 de boss) sur certain morceau , genre pas tro forte quand meme , puis j ai une equa parametrique(PQ-3B de boss) ( tres utile )

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
Aleur! J'utilise pas mal d'effets:

-Sur le Me50B : La compression,
L'overdrive (type ODB un truc dans le genre...) avec de temps en temps la pédale d'expression en mode "résonance" , ca donne des son hardteck bien sympa!
Le bottom boost (meme si c'est plus une sorte d'agalisation)
Et le Phaser avec l'overdrive

Pi je branche aussi une bassball en mode fuzz et en mode non fuzz avec la pédale d'expression du me50!

On fait de la misik un peu bisar aussi et ca permet de varier les ambiances.
Mais dans un groupe de rock , punk , métal, ska, reaggea ou de disco je préfére la basse sans effets (a part la compression) meme si ca peut étre simpa de temps en temps comme dans Muse ou une tite disto comme dans "15 years" de The exploited :mdr: .