Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Basse : Investissement complet, besoin de conseils !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets Basse : Investissement complet, besoin de conseils !
Bonjour à tous !
Les vacances arrivant, et les petits boulots avec, je pensais fin août investir dans un sacré pacquet d'effets pour basse, étant donné qu'en groupe, je stagne dans mes compos par manque d'innovation sonore...
Il va sans dire que l'un des bassistes dont je m'inspire beaucoup (sans copier le travail biens pur) est Flea.
J'aimerai juste savoir quel matériel acheté pour avoir un set d'effets assez complet, sans multi-effets, et l'ordre dans lequel je devrai branché cet évantuel bazard ^^
Si quelqu'un pouvais m'aide,r ce serait vraiment gentil :D:
2
:fou: joker j'utilise 0 effet et je m'en porte très bien

Attention avec les effets... ça ne rend pas meilleur bassiste ! l'inspiration c'est toi qui l'insuffle, pas ton matériel... tu continueras à faire les mêmes trucs.. mais avec des sons différents, c'est tout...

Hors sujet :
Pourquoi pas t'aérer le cerveau et écouter des choses que tu n'as pas l'habitude d'écouter ?
Pourquoi pas t'acheter un SongBook de RHCP (si c'est ce que tu aimes) et bosser les parties basses de fli ?
Je pense que ce serait plus profitable pour la qualité de ton jeu que de dénaturer le son d'une basse avec des effets, non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Bonjour,

Me concernant c'est la même chose, je débute et m'occupe de la technique pour un groupe rock qui vient de se former. Je recherche une manière de reproduire les effets basse qu'utilise par exemple Muse dans l'album Origin of Symmetry.

Merci d'avance, bonne journée à tous
4
Pourquoi tout le monde veut le son de Muse? C'EST PAS POSSIBLE!!!!

Pour ça, il faut être pété de thunes, et être en mesure de trouver des effets très rares. Ce sans compter la présence quasi indispenssable d'un ingé son super qualifié et passionné d'effets zarbi pour faire sonner le tout joliement...


Bon sinon, commence par un Fuzz et un Bass Synth :|




Et pour répondre à la question d'origine, je dirais que je suis assez d'accord avec Zek. De plus, si tu veux des effets, c'est avant tout à toi de trouver ce qui manque à ton son et non à quelqu'un qui ne participe pas à tes compos.


Si tu te dis "tiens, je verrais bien une saturation sur ce passage", peut-être as-tu besoin d'une pédale de aturation(mais attention, pas n'importe laquelle : celle qui correspond au son que tu cherche!).


Si tu ne sais pas ce que peuvent donner les effets, fais toi preter un multi effet pour tester un peu et te faire une idée, ou va squatter le rayon pédales d'un magasin de musique (pas de blagues douteuses, merci).


Bon courage ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Prend des effet de base , je sais que flea utilise l'ODB3 de boss com overdrive mais je la posédai un moment et je trouve quelle a un son trop syntetique donc je me suis rabatu sur une RAT donc tu voi il faut testé avan tout , flea utilise aussi une wah , mais comme a dit le grand maitre zek tout vien de ton jeu donc c'est se qu'il faut travailler en priorité :clin:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
6
T'as quoi comme basse? un preamp ca peut etre pas mal aussi...

je comprends que les effets puissent aidé à la creation (vous avez jamais scotché sur un delai avec un long feedback, ou peut etre n'avez vous jamais entendu chameleon des headhunters, ou tout simplement bootsy collins ou squarepusher :oops2: )

je trouve que l'idée de te faire preter un multieffet serait la meilleure solution (demande à ton gratteux de te preté son multieffet...
essaie chaque effets separement pour voir ce qui te tente le plus apres quand t'a repereé les effets qui te plaise, tu vas en magasin et t'essaie plein de pedale de ce type d'effet.
7
D'accord avec toi mkl il faut d'abor testé sur un multi et apre acheté la pedal qui te corespond le plus
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon