Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet vintage pour basse...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un effet vintage pour basse...
Salut,
Je cherche une ou des bonnes âmes pour me conseiller une pédale d'effet qui pourrait me donner un son vintage comme les années 60,70. Avec un petit growl cher à tous bassistes. Un peu comme une lampe qui serait presque prête à saturer. Juste sur le fil...

J'ai entendu ça et là parler de la VT Bass de chez tech 21. Y a t il une pédale équivalente ou est ce qu'elle vaut le coup?
Je joue sur précision fender et sur un ampli Mark bass little mark 250.
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

FRED
2
Je t'inviterais bien à faire une petite recherche sur les forums car sujet traité en long et en travers au niveau global.

Et pour commencer, jette un oeil sur ce post : https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/forums/t.131995,quel-overdrive-pour-basse.html

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 10:46:33 ]

3
Franchement la VT Bass est top, et comme j'en ai plus besoin, je vends la mienne. Au pire si ça te convient pas tu la revends et tu perds pas grand chose, mais je doute que tu en arrives là...

YODA EST SUR FACEBOOK

4
'Voilà Je me suis tapé toutes les pages de l'ancien topic...
Bon en conclusion, je remarque que la fulltone et les deux tech21 (BADDI et VT BASS) ressortent le plus souvent. Pour la boss ODB3, je pense que ça risque d'être un peu trop violent pour moi. J'ai déjà eu une BIG MUFF PI, et je m'en suis séparé.
Par contre je remarque aussi que la plupart des "pédales" qui me plaisent sont aussi des boites DI.
Alors pourquoi j'arrive pas à faire grand chose avec ma HARTKE BASSATTACK? C'est une daube ou bien?
Bref avant de me lancer, dites moi ce que vous pensez de cette HARTKE. Car avec elle j'ai soit beaucoup de basse soit beaucoup d'aigus...
Il y a une troisième solution qui tendrai à dire que je suis nul.en tous cas cette pédale donne de bons aigus pour le slap, mais je ne slappe pas.
Alors je compte sur vous pour m'éclairer encore un peu.

Combien pour ta VT BASS xabixu?

FRED
5
Hartke Attack, je l'avais testé sur le conseil d'un autre bassiste qui en étais très content. Il fait bien son boulot, une bonne égalisation, des sons très propres pour une basse "moderne". Pour salir, sonner rock et avoir un overdrive (même léger), c'est une autre pédale qu'il te faut. Visiblement la nouvelle VT bass fonctionne très bien. Le Sansamp pour basse a un bon rendu aussi, plus chaud que le Bass Attack va sans dire.
6
le tech21 est un simulateur d'ampli plus qu'une disto. Il colore donc enormement le son, car c'est son taf.

La fulltone bassdrive est un OD/ Disto, qui ne colore pas le son et qui ajoute ce petit plus qui graille en overdrive, une grosse disto quand on pousse mémé, voire une petite fuzz bien contrôlée, avec les graves qui ne sont pas bouffés.

A ta description, je dirai que tu as plus besoin d'une OD/disto de type boss ODB3 (super matos, fais bien son boulot), ou fulltone (son plus pro, mais pas le meme prix)


Connais pas le Hartke Attack.
7
Salut à tous!
Voilà j'ai essayé ce matin la boss ODB3. En mettant le drive à 0 et le dry à mi course, tout en jouant sur l'équalisation (2 bandes), j'ai trouvé ce que je cherchais. Un petit grain discret mais suffisant pour qu'on l'entende.
Ca rend le son un peu crade et surtout, ce grain est présent aussi bien sur les graves que sur les aigus. Chose qui n'est pas évidente avec le préamp HARTKE.
En plus j'ai de la pêche sur toute la tessiture. Ce qui n'est encore pas le cas de la HARTKE...
Je crois que je vais craquer pour la boss, parce que 90€ neuf... Voilà enfin le son que je cherchais...
Merci les gars.

Je vends une pédale HARTKE...
FRED

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:32:39 ]

8
d'occaz, la boss doit tourner à 40-50 euros, et se revend bien au même prix au besoin.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:28:25 ]

9
Tu peux tenter la Bass blogger de EHX, encore moins chère et avec choix OD ou Fuzz.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:20:51 ]

10
Bien,
Je vais peut être pas trop me précipiter finalement...
Il y a encore des horizons que je n'ai pas exploités.
Par contre pour electro harmonix, je ne vais pas pouvoir l'essayer (j'habite dans la cambrousse et le seul magasin de musique ne distribue pas cette marque)
si quelqu'un peut faire un sample de l'EHX Bass blogger... je prends. 
Après je vais voir avec un bassiste confirmé, si il peut tirer quelques chose de cette foutue pédale HARTKE, mais je pense que je l'ai prise en grippe...
En fait si quelqu'un peut me diriger sur un effet qui donne RRRRRRRR au lieu de ZZZZZZ, je suis preneur.

Pour le VT bass faut que j'essaie. Mais je sais pas où... 
Pffff!!!! c'est compliqué la basse, mais tellement sensuel.
Merci à tous je vais encore essayer des trucs pendant l'été, parce que j'ai pas envie de passer à côté de quelques chose que je puisse regretter par la suite...
FRED