Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sépare son son clair, de son son "effectisé"?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui sépare son son clair, de son son "effectisé"?

Salut les amis!

Depuis un bout de temps j'utilise mes effets de manière "classique" en série.

Quand je monte dans mon pédalboard ma reverb et mon chorus, je créer une petite boucle grace au send et return de mon ampli. (j'en ai même 2 vive les amps EDEN)

Cependant, je suis en train de penser à l'achat d'une LS2 Boss ( ne dite rien à ma femme...) afin d'avoir dans mon ampli le son clean + le son "effectisé". (tout ça en dosant les 2 signaux.)

Qui, de'entre vous a déjà essayé ce système? est ce vraiment probant? Mais ou est donc or ni car?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses :)

Chunkyheels
2

Perso je m'en sers surtout pour mélanger la fuzz et le son "clair" comme beaucoup de bassistes en fait. Aprés, tu peux en acheter une et voir ce que ça dit. Vu le prix en occase, si ça te convient pas tu pourras toujours la revendre sans trop de perte. Tu peux aussi dire ça à ta femme d'ailleurs, moi c'est ce que je fais souvent facepalm

Pour tout ce qui est reverb, chorus, comp, je vois pas trop l'utilité mais à toi de voir...

YODA EST SUR FACEBOOK

3

oui quand les mecs matte mon pédalboard, c'est souvent la question qui reviens...

En fait, réverb dans la boucle ( dynamique préservée) , ça permet d'obtenir un timbre intéressant (surtout couplée avec ma bassdrive de fulltone et au médiator siouplé)

Faut dire que je joue du NIN, Manson, Limp Biskit, Gregory Lemarchal (cherchez l'erreur).

Tu as raison , pour le prix je vais qd même essayer, en matière de fuzz (vu que j'en ai 3...) ça doit être pas mal...

Merci x

Chunkyheels
4

Pour la reverb, je parlais dans la boucle de la LS2, je vois pas l'intêret de mixer le son avec et sans ... mais dans la boucle de l'ampli oui, il parait que c'est mieux.

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Je veux pas faire mon Modo de service, mais tu as déja posé cette question avant-hier dans un autre topic, là
https://fr.audiofanzine.com/effet-basse/forums/t.431061,2-sources-1-seule-input-help.html

En plus détaillé en plus !

On ferme et on poursuit là-bas, siouplait. Merci.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.