Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir une grosse disto basse ?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 3 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment obtenir une grosse disto basse ?
Je suis à la recherche d'une pédale qui me donnerait un gros grain, generalement utilisé dans le trash style Damageplan, Drowning pool ...
Appel à l'aide :((
2
Salut, je te conseil d'utiliser dans l'ordre un octaver et une distortion qui "encaisse" bien les frecquences graves :

Octaver : Boss OC-2, EBS Octabass.
Disto : Boss ODB-3, EHX BigMuff, Ibanez TS 808.

Ce sont quelques exemples parmis les plus efficace que j'ai pu essayer, mais il existe bien d'autres references. Le mieux c'est quand même d'essayer, et de choisir en fonction de tes gouts.
3
Moi j'ai deja vu un bassiste jouer sur une metal zone (pedale pour guitare) et ca faisait un super gros son. Si tu conais un guitariste qui en a une , un conseil essaye
Ben
4
Ouais la fuzz electroharmonix. Gros son et beau coup de substain.
5
Big muff electro harmonix ............ la russe sonne mieux que l'americaine avec une basse.

Et un Octaver ... l'octave multiplexer de chez toujours electroharmonix est impressionant
6
Ouis d'accords avec dom18fr...mon bassiste à la ODB de chez boss et niveau grain je trouve ça excelent! :bravo:

du gro grain quoi! :furieux:
7
Perso j'ai deja vu un bassiste se brancher sur une metal zone guitarre donc...le son est franchement à chier... :oo:

en faite y plus de bass , y plus que du grain! :|
8

Citation : Ouis d'accords avec dom18fr...mon bassiste à la ODB de chez boss et niveau grain je trouve ça excelent!



Niveau GAIN !!! donc niveau saturation, ouais ca part e, fuzz.
Niveau GRAIN, non , c'est pas super. ca a quand meme un son de merde faut l'avouer !! Ca vaut pas un bonne disto à lampes pour faire cruncher le son !!!

Enfin si tu recherche le son super destroy, tu peux prendre une ODB3 c'est clair.

Jacky repenti. SeuRn

9
10
Ouais, ca a pas le son des loupiottes quand meme !!!
Du genre le son de basse de RATM, ben avec le ODB3 tu peux t'assoir dessus !! :mrg:

Par contre OBD3 + vamp bass !! :humm:

Jacky repenti. SeuRn