Sujet EFX 500 Vs KAOS PAD KP3
- 50 réponses
- 21 participants
- 7 087 vues
- 15 followers
Anonyme
133
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2006 à 23:15:29EFX 500 Vs KAOS PAD KP3
Voila , que préferez-vous entre l'EFX 500 et le KAOS PAD KP3 ?
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/12/2006 à 23:30:33
Salut
j'ai un EFX 500 et j'ai essayé un KP3 récemment. Ce dernier dispose de plus d'effets et diversifie un peu les sonorités classiques archi connues de l'EFX (flanger par exemple). Après, pour jouer techno, je crois que les commandes de l'EFX sont un poil plus intuitives, la petite molette débrayable est super pour faire des beat repeat, ou des echos à contre temps. Le jog est aussi appréciable pour le filtre wah (sur le KP3, il faut faire glisser le doigt, c'est bien mais assez différent).
j'ai un EFX 500 et j'ai essayé un KP3 récemment. Ce dernier dispose de plus d'effets et diversifie un peu les sonorités classiques archi connues de l'EFX (flanger par exemple). Après, pour jouer techno, je crois que les commandes de l'EFX sont un poil plus intuitives, la petite molette débrayable est super pour faire des beat repeat, ou des echos à contre temps. Le jog est aussi appréciable pour le filtre wah (sur le KP3, il faut faire glisser le doigt, c'est bien mais assez différent).
Dj Aurelio
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/01/2007 à 16:09:25
Ya pas a chercher j'ai recu le kaoss pad sa doit faire 15 jours il est 10 fois mieux j'ai un copain il a le efx dee chez pionneer il est tro vert de voir se quon peut faire avec,avec le efx on est beaucoup tro limiter ya pas de sample ou presque pas limiter du temp pas de possibiliter de carte memoire pour sauvegarder pour cé le kaoss pad 3 la bombe voila peu etre d'autre avis?
AURELIO
relian
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/01/2007 à 16:12:16
+1 pour le kp 3
Dxm pro a vendre 300 euro
Anonyme
24659
5 Posté le 03/01/2007 à 14:13:49
Hors sujet : Aurelio, moa pa conpran touh can toa texprime !!!!!!!
j'hesite egalement entre ces deux machines pour mon nouveau live (techno). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les kaos, mais c'est vrai que j'en entends le plus grand bien.
L'efx 500 est sympa, mais la plupart des effets sont inutiles (surtout les effets pilotés par le jog...dommage, la fonction etait terrible!) finalement, on a tendance à n'utiliser que les delays et flangers ...
Par contre, j'ai joué lundi soir sur une table pionneer djm 800, et les fx sont vraiment terribles; sachant que c'est grosso-merdo les memes que l'on retrouve sur l'efx 1000, c'est vrai que ça donne envie. mais à 900euro l'efx1000, contre 360euro pour un kaos3, ça donne à reflechir.
si d'autres heureux proprietaires peuvent nous eclairer???
Anonyme
24659
6 Posté le 18/01/2007 à 17:09:30
Je viens de recevoir mon kaoss3. apres 2 heures de mumuse avec ce gros jouet, le constat est simple: cette machine est extraordinaire!
les fx sont de super qualité, j'en trouve 2 ou 3 d'inutiles sur 128 dispos pas plus, on va dire que c'est plutot pas mal. la machine est tres facile à prendre en main, et le pad est tres fun a utiliser. le boitier en lui meme est tres costaud, voire meme plutot lourd ...c'est pas du plastique (contrairement à d'autres!!!) petit detail qui fait plaisir, on lui a offert de VRAIS patins : elle reste bien en place, meme si on se laisse un peu emporté par la folie des bpm!
bon pour l'instant je me suis pas encore posé sur la partie sampler, mais rien que sur les effets, je la trouve vraiment superieure à une efx1000. quand on voit la difference de prix entre ces deux là, y'a pas photo.
seul petit point sombre pour moi, c'est vrai que pour l'utilisation des delays, un pad ne remplacera jamais des potards, et l'equalo de l'efx est quand meme bien pratique(je joue live, mais sans mixette)je reve deja d'un kaoss4 avec 2 potards , et un petit eq 3bandes tout simple
voila pour les premieres impressions, et un grand merci à monsieur korg
les fx sont de super qualité, j'en trouve 2 ou 3 d'inutiles sur 128 dispos pas plus, on va dire que c'est plutot pas mal. la machine est tres facile à prendre en main, et le pad est tres fun a utiliser. le boitier en lui meme est tres costaud, voire meme plutot lourd ...c'est pas du plastique (contrairement à d'autres!!!) petit detail qui fait plaisir, on lui a offert de VRAIS patins : elle reste bien en place, meme si on se laisse un peu emporté par la folie des bpm!
bon pour l'instant je me suis pas encore posé sur la partie sampler, mais rien que sur les effets, je la trouve vraiment superieure à une efx1000. quand on voit la difference de prix entre ces deux là, y'a pas photo.
seul petit point sombre pour moi, c'est vrai que pour l'utilisation des delays, un pad ne remplacera jamais des potards, et l'equalo de l'efx est quand meme bien pratique(je joue live, mais sans mixette)je reve deja d'un kaoss4 avec 2 potards , et un petit eq 3bandes tout simple
voila pour les premieres impressions, et un grand merci à monsieur korg
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/01/2007 à 19:22:45
Et ce korg3 il est facile a prendre en main?
sa me dirai bien pour agrémenter mes mix dans la foret lol
sa me dirai bien pour agrémenter mes mix dans la foret lol
Anonyme
24659
8 Posté le 18/01/2007 à 20:06:15
Ben ecoute, je pense que montre en main j'ai commencé à m'ammuser au bout de 10 minutes. apres la section sample est un poil plus complexe, mais ç'est pas bien mechant non plus. et pour agrementer tes mix, je pense que c'est vraiment se qu'il se fait de mieux.
theph
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/02/2007 à 15:08:33
Hello
je suis débutant et je voudrai savoir si des effets comme ceux donnés sur la djm 400 pourraient me suffire pour faire des mix très généralistes, car j'ai apperçu toutes les fonction d'un kp3, mais je ne sais pas si celà ne fait pas un peu trop....
en tt cas pour un débutant ou est ce que j'ai un préjugé à 2 balles comme quoi le kp3 est plus fait, comme les efx, pour des mixs très electro / techno dites moi si je me trompe !! car le principal pour moi c'est la ziq ( je deteste le scratch )
parce que ds mes calculs une djm 400 donne des effets sympa pour un cout juste sur la table certes élevé, mais si je dois taper ds une table style stanton M304 et un korg kp3, ça monte plus haut ....
donc la question est de savoir si les effets djm 400 sont suffisants ou pas ...
merci bcp
je suis débutant et je voudrai savoir si des effets comme ceux donnés sur la djm 400 pourraient me suffire pour faire des mix très généralistes, car j'ai apperçu toutes les fonction d'un kp3, mais je ne sais pas si celà ne fait pas un peu trop....
en tt cas pour un débutant ou est ce que j'ai un préjugé à 2 balles comme quoi le kp3 est plus fait, comme les efx, pour des mixs très electro / techno dites moi si je me trompe !! car le principal pour moi c'est la ziq ( je deteste le scratch )
parce que ds mes calculs une djm 400 donne des effets sympa pour un cout juste sur la table certes élevé, mais si je dois taper ds une table style stanton M304 et un korg kp3, ça monte plus haut ....
donc la question est de savoir si les effets djm 400 sont suffisants ou pas ...
merci bcp
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/02/2007 à 15:42:26
Moi je possède EFX 500 et EFX 1000 car le kaos pad que j'avais acheté n'avais pas tenu pour un live de 10h non stop (quelques composants de grillé rien de plus ) tandis que le pioneer ne bronche pas d'un poil alors soit je suis tombé sur un kaos pad défaillant soit c'est vraiment pas le top pour du live, a mon avis le kaos pad est plus destiné au studio ou création de musique et non pas aux grosses soirées, la pioneer certes il y a moins d'effet mais composant japonais (pioneer) vs composant chinois korg) il n'y a pas photo pioneer s'impose en grosses soirée et pour la techno pas besoin d'effets trop sophistiqué après c'est moche voila mon avis après moi je mixe house/techno donc perso le EFX 500 est largement suffisant maintenant korg + d'effets mais vieillit moins bien que pioneer!
be a jazzman????
goldbrain
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/06/2009 à 17:02:18
Salut
une bonne vidéo démo du kp3 ici
https://www.youtube.com/simonsanely?gl=FR&hl=fr
avec une présentation des différentes fonctionnalités de la boîte à effet et du sampler qui semblent vraiment très intuitifs en mix live
une bonne vidéo démo du kp3 ici
https://www.youtube.com/simonsanely?gl=FR&hl=fr
avec une présentation des différentes fonctionnalités de la boîte à effet et du sampler qui semblent vraiment très intuitifs en mix live
- < Liste des sujets
- Charte