< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Lul99u Lul99u

« Parfait ? »

Publié le 25/07/15 à 00:37
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

J'utilise surtout la partie sampler/looper, mais aussi les effets de temps à autres (très pratique pour faire des breaks ou terminer un morceau). Je joue/sample/boucle avec ma basse, un clavier arrangeur (yamaha psr) et un volca bass, ça envoie du lourd !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Depuis quelques semaines, je pense que cela suffit pour se rendre compte du potentiel de l'engin. En effet la prise en main est très rapide, le kp3 est très intuitif, tout ce dont on a besoin pour jouer en live est accessible directement sur la façade.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Non, à la base je voulais acheter une mpc500 (quasiment rien à voir, on est d'accord), et je me suis rabattu sur le kp3 car il me semblait adapté (peut être plus ?) pour jouer en live.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :
+Les dix boutons du haut très pratiques et bien pensés (accès aux presets, divers réglages...)
+Les effets sont bons, beaucoup sont déclinés et associés à d'autres effets, on est sur de trouver son bonheur.
+Le prix d'occaz, 150 en état neuf trouvable assez facilement
+4 samples utilisables en one shot ou looper, très pratique (le plus utile dans cette machine à mon sens, quand on y pense il y a pour 300 euros et quelques neuf un looper quatre pistes avec volumes séparés et fonction de resample plus un multi effet complet)
+Connectique complète, ça fait plaisir

Les moins : (oui oui, je chipote, ça reste du super matos)
-La fonction pad motion était une bonne idée, le problème c'est que la boucle du mouvement est trop courte pour être vraiment utilisable (par exemple sur une boucle à 16 temps c'est trop court)
-Les pads sont trop épais, pas très précis pour déclencher des one shots (oubliez les freestyles avec vos 4 samples de batterie)
-Un métronome à envoyer que dans la sortie casque aurait été plus qu'utile sur une machine qui fait looper, mais bon on peut résoudre ce problème soit en utilisant des sons de drums internes (avec le bouton hold), soit en samplant sur une mesure une note/un clic/un hh...
-La fonction fx release est un peu capricieuse, je n'arrive pas à la désactiver complètement sur certains effets, mais comme je ne me sert pas de ces effets et bien tant pis. Et en plus ça doit surement venir d'une mauvaise manip de ma part.

Au tout début pas très convaincu (c'est mon premier looper, ça demande une certaine précision/rigueur dans le jeu pour que ça sonne propre), je me suis vite apperçu que c'était une BOMBE à utiliser en live : tout va vite, c'est fluide, les boucles et les effets sont précis, un pur bonheur ! Je ne regrette pas mon achat du tout :)