Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Une nouveauté ou pas?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une nouveauté ou pas?
Hello tous le monde j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déja utilisé cette bête?
Ou du moin ecouter quelqu'un qui l'as entendu?
Quelle est la différence avec le kaoss pad2? (a part la sd card)
Bon mix Dj Bougui
2
Salut Dj bougui.
Oui effectivement il y a de grosses differences.
D'une pas ce n'est pas une simple gestion de la carte SD qui est au top.
Tu as 8 colonnes de led de gauche a droite ( jusque la ca va ), tu as quatres samples deja, sumultanés, reglage du volume de chaque ( par tranche de deux colonnes ), gerés au tempo, et pour finir, gestion de l'effet par dessus tes samples.
D'autre part tu as un decoupage du sample avec les huits boutons au dessus.
Donc ex, tu mets 1 "on" 2 "on" 3 "on" 4 "off" 5 "off" 6 "off" 7 "off" 8 "off", et bien tu n'aura que le debut du sample.
Idem pour d'autres combinaisons !

En plus, des nouveaux kits de rythme ( c'est une groove box non plus ), des nouveaux synth issus du nouveau radias ( c'est pas un synth pour autant ).

Mais le tout fait un tout ( comme on dit lol ) qui va faire peur a ses concurrents, d'un autre cote le KP n'a plus a se faire connaitre, c'est un tres bon produit a part entiere !

Pour finir, d'apres certains avis, l'audio qu'il en ressort est nettement supperieur au KP2 grace, notament, a ses convertisseurs qui passent de 20 à 24 bits...
En attente d'achat quoi !
3
Lu tlm

a propos de ce nouveau kp3.
il ce situe plutot pour le live ou le studio ?

ou mieux encore les 2 :D:
4
Par les fonctions et la qualité de l'angins, je dirai que live oui mais studio oui et non. Studio pour petit musisien mais pas studio pro, il doit y avoir des effets de meilleurs qualité quand meme, pas aussi intuitifs mais de meilleurs qualité.
Sinon bin ,comme deja dit, c'est orienté dj, mais aussi dj/musicien.
Et puis zut, chaqun peut y voir son compte, voila !
5
Voila des demos sur ce fameux kp3

https://www.youtube.com/watch?v=owkeBOcC-AQ&mode=related&search=

faite vous plaisir :clin:
6
Merci pour ces réponses je n'avait pas vu, donc intéressant le kaoss merci pour la video c plus sympa, un concurent direct au efx alors hai hai il veulent qu'on a tous des blémes avec nos banquiers.

Hors sujet : la ce week end je suis sortis au metropolis en belgique, le matos de malade sa donne envie

Bon mix Dj Bougui
7
En attendant la bombe KP-3 j'ai mis quelques mix réalisé en direct avec le KP-2 qui était déjà une révolution ! http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=kaoss-pad-2

J'ai pris beaucoup de plaisir avec le KP2 je crois que le KP3 va me combler enfin j'espère !