Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Fonction sample du KP3

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction sample du KP3
Bonjour,
En parcourant ce forum, revient souvent le sujet de l'utilisation du KP3 comme looper.
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur la fonction sample du Kaoss pad 3 ?
Peut-on sampler en direct, et surtout sampler avec un contrôleur midi (pédalier)?
Superposer 4 enregistrements séparés, à la volée ?
En gros le KP3 peut-il se substituer à une pédale de loop type Boss RC20, JamMan, Line6 DL4, si on lui ajoute une pédale de déclenchement ?

Voila qui ferait avancer pas mal de lecteurs de ce forum, et qui me ferais trancher sur l'achat d'un Kaoss Pad 3 !

Merci pour vos réponses
2
Je peux pas te le confirmer de source sûr et je sais pas si une pedale d'effet existe en midi, mais je crois ( lol toute ma carriere va se jouer la dessus mdr ), je crois avoir, un jour, peut etre, une info comme quoi quelqu'un l'avait branché avec une pedale d'effet.
C'est le 1er point dit "point pas sur".

2eme point :
"Peut-on sampler en direct"
--> oui, et re sampling aussi, la combinaison, sample, sample + flanger, sample + flanger + filtre pass bas, par exemple est donc possible
"et surtout sampler avec un contrôleur midi (pédalier)?"
--> dit plus haut, peut etre, l'info est sur le net mais je sais plus ou.
"Superposer 4 enregistrements séparés, à la volée ?"
--> oui et re oui, 1 sample, 2 sample, 3 samples ( le tout au choix ) tous les samples d'un coup, varriation du volume de chaque sample, le tout est la prise en main, et le croisement des doigts mdr :pong:
On peut meme mettre 3 samples sur 1 / 2 / 3 et re sampler le tout avec effets sur le sample 4 par ex.

En resume le KP3 se substitue a un looper, et peut etre a une pédale de loop.

Mais le tout sera sur ma video de ce week end, pour le moment patiente sur ma 1ere video rapide sur mon site !
3

Citation : En resume le KP3 se substitue a un looper, et peut etre a une pédale de loop.

Oulala :oo: si le KP3 peut être utilisé comme un looper synchro en midi (comme la RC-50), tu vas faire des heureux.