Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Désolé d'insister sur ce pb de syncro.mais.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Désolé d'insister sur ce pb de syncro.mais.
Voilà, j'ai ce gros soucis de syncro et j'ai pas l'impression que grand monde utilise le kp3 comme moi, puisque il me semble que je suis le seul à qui ça pose probleme.
En effet, lorsque j'essaye de syncro un sample du kp3 (loop ou one shot)avec Live ableton, rien n'est calé....le midi clock réglé sur ext, live en maitre ...rien à faire la loop ne se cale pas à Live et meme en déclanchement midi depuis Live .
Je ne vois plus par quel moyen je peux arriver à faire coller ma loop sur le kp3 et Live...Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur cette fonction syncro...car chez moi ya rien de syncro!
Merci
2
Quand tu varie le tempo ,est ce que le tempo varie sur les deux?
Est ce que c'est juste les points de départs qui ne sont pas synchro ou le tempo aussi? Live reçoit il des info midi du kp3?
As tu déja régler ton probléme de timout?(si non:commence par là:tu as mal installé les driver)Est ce que dans matériel audio,tu vois apparaitre kp3 et non pas périf audio usb?
Si oui:utilise la fonction "align" du KP3.pour spécifier le début du sample. (shift+prog bpm)
3
Pour mon probleme de "time out" c'est reglé ...merci d'ailleurs car c'était bien une histoire d'install de drivers...mdr
Mais pour ce qui est de la syncro...Live en esclave recoit bien une horloge midi mais ne démarre pas -puisqu'esclave-et je n'arrive pas à le déclencher depuis le kp3...Ceci dit jvoulais quand même garder Live en maitre et là,par contre ya rien à faire...les loops même avec le bouton align, ne "s'alignent" que quelques mesures et aprés c'est la débandade!Donc j'en déduis que le calage ne peut se faire que par le biais du tap tempo et là c'est vraiment pas ce que j'attend d'une bécanne en terme de syncro!
Le probleme d'adresse de debut du sample pourrait etre un soucis mais il me semble que le début de chacune de mes loops sont calées sur le premier temps, donc correctement.Je fais l'édition depuis le logiciel du kp3 mais c'est la même....
Alors mon ultime question sera de savoir si cette fameuse syncro ne se fait que par le biais du tap tempo ou pas?
Si oui jsuis vert! si non quels sont les parametrages que je zappes?
Merci j'en peux plus......pourtant habitué aux machines genre groove mais là jcomprend pas!mdr