Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Sampleur ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleur ?
J ai vu les caracteristiques de ce petit jouet qui a l air bien sympathique car j utilise les electribes mx et sx. Je pensais que ce KP3 pourrait combler le manque de memoire de l esx pour pouvoir travailler des boucles assez longues et le fait que ca reste en famille me semble idéal pour la synchro midi.
Donc voila donnez moi vos avis ( si je me suis planté par ex) et savoir quelle taille maxi de carte SD supporte le KP3 car j ai vu des cartes de 4 giga ce qui est plutot pas mal
2
3
Salut à toi futur Kaossien, 1 carte de 1 giga est amplement suffisant pour traiter tes samples , néanmoins je te conseille de bien lire le post avis des utilisateurs car quelques ptits défauts éxistent.
C'est avant tout un générateur d'effets mais si tu veux un vrai sampleur je te conseille autre chose.
Par contre couplée à une emx c'est génial , ça te permet des transitions assez sympathique et les sons de synthés sont mortels.

Nous sommes en attente d'une OS capable de gérer la synchro niquelchrome.

A +
4
Merci de ta reponse j ai regardé le "avis aux utilisateurs" c est vrai que c est embetant tout ca mais pour ce qui est du sampling j ai vu la video ca m a l air suffisant pour mon utilisation et ca revient pas cher par contre meme si 1 giga peut etre suffisant j aimerai tout de même savoir si le KP3 supporte les carte SD 4Giga.De toute facon je pense que malgré tout je me l acheterai des que j aurai les tunes :mrg:
P.S.:J espere que le nouvel OS ne tardera pas et qu' il y aura un thread avec un lien des que korg l aura lancé :clin:
5
Salut,

A part si tu possèdes déjà une carte SD 4Go, il n'y a pas d'intérêt à en prendre une aussi grande pour le KP3. Son système stocke obligatoirement les informations sous des noms de fichier allant de 00 à 99 pour les samples, et de 00 à 09 pour les sets (quand on fait "save all" ).

Au maximum (et sauf erreur, corrigez-moi si je loupe quelque chose), ce sont :

- 100 samples au format KPS
- 100 samples au format WAV ou AIFF (on ne peut faire cohabiter les deux convenablement, si présence de deux mêmes noms en WAV et en AIFF, le KassPad3 privilégiera le WAV)
- 10 sets qui peuvent contenir 4 samples chacun et les préférences d'effets, ce qui prend très peu de place.

Place au calcul maintenant :
d'après la documentation, le KP3 peut sampler 16 beats maxi à partir de 73bpm. En dessous de ce tempo, il bascule automatiquement à 8 beats maxi. Nous pouvons en déduire que sa capacité mémoire maxi est atteinte avec 16 beats à 73bpm.

Un sample de 16 beats à 73bpm dure 13,2s
Un sample de 13,2s en WAV 48KHz (le format utilisé par le KP3) = 2,4Mo
Un sample de 13,2s en KPS = 2,6Mo (j'en ai fait un pour en voir la taille)

Donc, au maximum, le KP3 va stocker :
- 100 samples KPS de 2,6Mo = 260 Mo
- 100 samples WAV ou AIF de 2,4Mo = 240 Mo
- 10 sets de 4 samples = 40x2,4 = 96Mo
- quelques brouettes pour les préférences, ajoutons 5Mo pour faire large.

Total = 601 Mo

Conclusion : une carte de 1Go (ou même 512Mo car nos boucles ne sont que rarement au max des capacités), ça le fait (et c'est pas cher).
6
Je trouve très sympatique la fonction sampling pour le live...
c'est vrai que j'aurais préféré plus de durée

mais je trouve que d'avoir un nobre de beat fixe est pour moi un garde fou appréciable vu ma maitrise du rythme :D:
en plus je cherchis un looper (style RC20) et ça le fait vraiment bien : tu sample , et après ca rejoue directe en boucle vraiment bien pour une utilisation live

après ce n'est pas une groove machine / sampleur

Laurent S.

7
Salut
ca y est je l est et il est terrible c est un truc de dingue mais bon juste comme multi effets car commme sampleur il est naze sauf pour sampler en live car j ai rentré plein de boucles mais cette coupure de son pendant le chargement ca casse tout donc je commence serieusement a lorgner du coté du sp 404 pour un sampleur digne de ce nom
8
Je viens de mettre 70 boucles de stylus RMX sur la carte, en faisant de l'enregistrement "live" directement sur le KP3.

je pensais qu'on pouvait en mettre 100 par banques 100 en smplA, 100 en smplB ...mais ça ne marche pas comme ça.

comment fait on pou avoir les 100 en wav et les 100 en KPS ? et comment les rappeler svp

Laurent S.