Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Multi effets avant tout ou sampleur avec effet style sp404?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi effets avant tout ou sampleur avec effet style sp404?
Bonjour à tous,
voila toute la question est dans le titre.
je recherche une boite d'effet, et l'ecran tactil me plait beaucoup.
mais dans les forums, on parle principalement du sampleur.
or le sampleur n'a pas réelement d'intéret pour mon utilisation(déja possesseur d'un sp 404).
qu'en pensez vous.
je trouve un peu dommage de l'acheter si je l'utilise à moitié.
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
2
Yep,

c'est une question judicieuse. Ces deux trés bonnes machines offrent en effet sampling + effets plutôt pour deejay pour le même prix. Ce sont des produits similaires à la nuance près que les Roland SP sont des samplers de phrase avec un mfx avec une logique plus home studio et serait un peu un sampleur lite, alors que le KP3 est d'abord un mfx avec une partie sampling plus orienté live, avec un concept unique et vraiment fun (le pavé tactile).

Ayant eu un KP2(pas de sampling) avec un SP-303, je peux te dire que c'est une bonne association. A mon avis ces machines sont assez complémentaires dans leurs approches , et en même temps tu auras deux machines avec sampling + mfx.

En fait comme souvent en musique l'achat d'un instrument dépend surtout de ton budget et de l'utilisation que tu en auras (DJ, mix live, compo). Donc je peux te donner une réponse plus claire si plus de précisions.

"In DUB we trust".

3
Sinon dans quelques semaines sortira le mini KP, avec les effets du KP3, sans prise midi ni sampleur mais pas très cher et fonctionnant aussi sur pile !!

Laurent S.

4
Merci à vous.
je cherche un multi effet pour foutre au cul de ma console.
le budjet; pas vraiment de budjet limite.
je prend ce que j'ai besoin (ca fait un peu prétentieux je trouve comme remarque). :oops:
le kp3 me parait plus sexy que le 2 en raison de la couleur du pavé mais bon.
le mini kp, sans le midi ca va être beaucoup moins drôle,pour mon utilisation, encore que...
je croi que je vais craquer sur cette pitite bestiole mais le 2 ou le 3, ca je sais pas encore.
le kp2 est vraiment pas cher à l'heure actuelle
j'hesite encore, est que Korg fourni un troisieme bras avec :mdr:
ca en revanche ce serai dla bombinette car avec 2 mains je vais etre un peu juste je crois
treve de boutaderie et encore merci
a+
C'est l'histoire d'un mec....
5
No problemo,

J'ai eu le 2 et j'ai le 3, le KP2 est une bonne affaire pour les budgets serrés (150 € en occaz, 210 neuf). Mais si tu as les sous, n'hésites pas, le KP3 a plus de mémoires utilisateur (rappel d'un effet ou d'un mouvement sur le pad), une meilleure qualité sonore, un pavé tactile plus précis, un éditeur logiciel et carte mémoire SD jusqu'à 2GO. Pour la partie sampling, elle est plus orienté vers du bidouillage en live que le SP-404 à mon avis (c'est toujours mieux d'en avoir plus). :8)

"In DUB we trust".