Sujet de la discussionPosté le 23/03/2007 à 13:38:07Delay du KP3 laissant à désirer.
Je viens d'aquérir cette petite bêbête...
1er truc à dire : Le sampler, c'est de la tuerie, entre le calage automatique, la définition de la longueur de boucle (parfaite) souhaitée, les échantillons one shot, la possibilité de jouer les 4 samples en meme temps, le découpage des samples en 8ême tout pendant le jeu d'un des samples... bref...
Par contre... Les Delays...
Alors soit c'est moi qui m'y prend mal, mais à prioris je pense pas (anciennement propriétairte d'un KP2). Je trouve que la qualité des échos laisse à désirer, une caisse claire se transforme vite en un genre d'impact électronique "pas franchement" ressemblant au son initial...
Est ce possible de retoucher cette déterioration du son avec le logiciel? Avez vous remarquez ce petit pbm, ou bien suis je le seul a me plaindre des delay...
Voila merci a tous, et merci a KORG pour ce petit joujou.
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/03/2007 à 12:55:08
Je connait pas le KP2 donc difficille de faire une comparaison... mais bon ds le KP3 ya des effets largement plus interessant que les simples delay non ?
En tout cas je trouve que ça sonne bien cette bebette !!!
Je ne dit pas le contraire... Je ne comprend simplement pas pourquoi certains delay ont été massacré de la sortes. Le feedback delay fait de "bons" echoes alors que d'autres enlèvent toutes la définition du son de base pour le remplacer par un pouik électronique.