Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Quelle Vitesse de lecture/écriture pour une carte SD dans le KaossPad3 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Vitesse de lecture/écriture pour une carte SD dans le KaossPad3 ?
Voilà j'ai vu qu'il fallait acheter une carte SD pour le Kaoss Pad 3.
Dans la documentation que j'ai trouvé sur le net, ils disent que la carte SD pouvait aller de 16mo à 2Go.

Le problème c'est qu'il existe plusieurs type de carte SD, par rapport à leur vitesse de lecture/écriture. Genre il existe des cartes SD qui font :

Vitesse 30X
3Mo/sec en écriture
6Mo/sec en lecture

Le kaoss Pad 3 peut utiliser quel carte SD pour être optimale ?
Parceque ça ne sert à rien que j'achete une carte SD avec une vitesse de lecture/écriture très rapide alors que le KaossPad3 ne va pas utiliser à fond cette vitesse de lecture/écriture ?!

Et quel marque de Carte SD conseillez vous ?

Merci à tous pour vos conseils.
DJ Vince.
DJ Vince [91] -- www.djvince91.com
2
Sur le kp3, la carte ne sert que de stockage. il faut donc sauver sur la carte et charger à partir de la carte...il n'y a pas d'ecriture en direct live donc il n'y a pas besoin d'une carte rapide

ensuite le kp est limité dans l'attribution des noms de 00.wav à 99.wav, idem pour les samples au format korg et à 10 program global (qui peuvent avoir 4 sample chacun) donc le KP3 ne peut stocker que 240 samples au maximum

en plus lesa samples sont limités à 4 mesures

mon conseil c'est de prendre des cartes de 512 Mb banales (il en existe à moins de 10 euros à la fnac) quite à en prendre plusieures (une par type de tempo ou par style de loop par exemple)

Laurent S.

3
Salut

Je suis d accord avec Laurent.. Meme si j ai pris une 1 Go que je n arriverai pas a remplir..

la question que je rajoute au thread: Est ce que prendre une carte haute vitesse permet d aller plus vite dans le temps de chargement des samples sur la carte???

De l interface kp3editor vers le Pc, ca c ets sur.. Mais dans le KP3 lui meme??

Parfois je le regarde charger, un idée dans la tete et ce foutu compteur qui va jusqu a 100 en 10 secondes.. vive les cartes flash a accès rapide :|

Qu en pensez vous ?
4
Une 512mo suffirai amplement alors ?

Le mieu c'est que quelqu'un remplisse réelement à fond une carte SD à partir du KP3 pour savoir quand le KP3 à enregistré ses 99 samples des différentes banques possibles, combien tout ça pèse au total ?! Et là on sera combien exactement la capacité d'une carte suffira pour le KP3 !!!

Et je voudrai bien savoir aussi la réponse à la question de Billouze "si prendre une carte haute vitesse permet d'aller plus vite dans le temps de chargement des samples de la carte SD sur le KaossPad3 ?"

Merci à tous.
DJ Vince.
DJ Vince [91] -- www.djvince91.com