Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Désynchronisation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Désynchronisation
Salutation Af'iens !

Avez-vous déjà essayé de lancer un sample de votre KP3 en même temps qu'un sample d'Ableton Live, et attendre suffisament longtemps que pour entendre petit à petit le KP3 dévier... Le tempo doit être imprécis de très peu et j'ai en fait un décalage, petit à petit le KP3 se décale de plus en plus pour se mettre en contre-temps etc...

J'ai testé en parallèle avec mon Esx-1 et j'ai le même décallage.
J'ai branché le KP en synchro midi externe avec ma carte son (US-144) et live, et j'ai le même décallage.

Pourtant mon Kaoss Pad est à jour, je l'ai actualisé il y a environ 1 mois.

Normal ou réparable ?
2
J'ai le même type de décalage, mais je n'ai pas fait la mise à jour de l'os

je croyais que l'OS 1.03 resolvait ça :??:

as tu essayé avec le KP3 en maitre BPM ?

le sample est il au bon BPM ?

Laurent S.

3
J'ai mis le Kaoss Pad en maître bpm. Mais vu qu'il n'y a pas de "play" sur le KP, Live ne se lancais pas, j'ai donc du désactiver le "EXT", lancer Live, et ré-activer le "EXT". J'ai quand même eu la désynchronisation.

J'ai fait pareil en mettant le tempo identique à celui de base de la boucle dans le KP, et même problème...
4
Désolé mais moi :noidea:

as tu essayé la même boucle sur le kp3 et live ? as tu essayé avec une autre boucle ? c'est peut être un pb de longueur de boucle si la boucle est très légèrement plus courte que les 4 mesures max autorisées par le KP3...

moi mon pb est la synchronisation d'une boucle jouée avec le kp3 et un arpegiatteur hardware. pour palier se pb je ne mets pas l'arpeggaiteur sur le mode "hold" et je maintiens la touche enfoncée avec le doigt et toute les 4 mesures je resynchronise manuellement => lourdingue

Laurent S.

5
Je viens de mettre à jour l'os en version 1.03 et à priori plus de décalage
:cobra:

Laurent S.

6
Ptet je refrais une mise à jour alors :??:
7
Salut
Et la re-remise à jour de l'OS ça marche?
Tranxen 200
8
Ca m'intéresse aussi...

J'ai fait la MàJ, et pourtant, je viens de voir que la lecture de boucles faite à la volée ne suit pas le tempo de la machine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ce qui est bizarre, c'est que si j'accélère ou ralenti le tempo, ça semble suivre, mais ça reste pas calé avec le clignotement de la touche TAP...













Raaaah... Je viens de retester avec un nouveau sampling à la volée, et cette fois, les modif de tempo sont bien suivies... Comprends plus rien là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org