Désynchronisation
- 8 réponses
- 4 participants
- 811 vues
- 4 followers
r-one
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2007 à 19:18:51Désynchronisation
Salutation Af'iens !
Avez-vous déjà essayé de lancer un sample de votre KP3 en même temps qu'un sample d'Ableton Live, et attendre suffisament longtemps que pour entendre petit à petit le KP3 dévier... Le tempo doit être imprécis de très peu et j'ai en fait un décalage, petit à petit le KP3 se décale de plus en plus pour se mettre en contre-temps etc...
J'ai testé en parallèle avec mon Esx-1 et j'ai le même décallage.
J'ai branché le KP en synchro midi externe avec ma carte son (US-144) et live, et j'ai le même décallage.
Pourtant mon Kaoss Pad est à jour, je l'ai actualisé il y a environ 1 mois.
Normal ou réparable ?
Avez-vous déjà essayé de lancer un sample de votre KP3 en même temps qu'un sample d'Ableton Live, et attendre suffisament longtemps que pour entendre petit à petit le KP3 dévier... Le tempo doit être imprécis de très peu et j'ai en fait un décalage, petit à petit le KP3 se décale de plus en plus pour se mettre en contre-temps etc...
J'ai testé en parallèle avec mon Esx-1 et j'ai le même décallage.
J'ai branché le KP en synchro midi externe avec ma carte son (US-144) et live, et j'ai le même décallage.
Pourtant mon Kaoss Pad est à jour, je l'ai actualisé il y a environ 1 mois.
Normal ou réparable ?
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/04/2007 à 22:25:59
J'ai le même type de décalage, mais je n'ai pas fait la mise à jour de l'os
je croyais que l'OS 1.03 resolvait ça
as tu essayé avec le KP3 en maitre BPM ?
le sample est il au bon BPM ?
je croyais que l'OS 1.03 resolvait ça
as tu essayé avec le KP3 en maitre BPM ?
le sample est il au bon BPM ?
Laurent S.
r-one
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/04/2007 à 23:28:30
J'ai mis le Kaoss Pad en maître bpm. Mais vu qu'il n'y a pas de "play" sur le KP, Live ne se lancais pas, j'ai donc du désactiver le "EXT", lancer Live, et ré-activer le "EXT". J'ai quand même eu la désynchronisation.
J'ai fait pareil en mettant le tempo identique à celui de base de la boucle dans le KP, et même problème...
J'ai fait pareil en mettant le tempo identique à celui de base de la boucle dans le KP, et même problème...
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/04/2007 à 00:10:48
Désolé mais moi
as tu essayé la même boucle sur le kp3 et live ? as tu essayé avec une autre boucle ? c'est peut être un pb de longueur de boucle si la boucle est très légèrement plus courte que les 4 mesures max autorisées par le KP3...
moi mon pb est la synchronisation d'une boucle jouée avec le kp3 et un arpegiatteur hardware. pour palier se pb je ne mets pas l'arpeggaiteur sur le mode "hold" et je maintiens la touche enfoncée avec le doigt et toute les 4 mesures je resynchronise manuellement => lourdingue
as tu essayé la même boucle sur le kp3 et live ? as tu essayé avec une autre boucle ? c'est peut être un pb de longueur de boucle si la boucle est très légèrement plus courte que les 4 mesures max autorisées par le KP3...
moi mon pb est la synchronisation d'une boucle jouée avec le kp3 et un arpegiatteur hardware. pour palier se pb je ne mets pas l'arpeggaiteur sur le mode "hold" et je maintiens la touche enfoncée avec le doigt et toute les 4 mesures je resynchronise manuellement => lourdingue
Laurent S.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/04/2007 à 23:01:23
Je viens de mettre à jour l'os en version 1.03 et à priori plus de décalage
Laurent S.
r-one
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/04/2007 à 22:14:12
Ptet je refrais une mise à jour alors
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/05/2007 à 18:21:19
Salut
Et la re-remise à jour de l'OS ça marche?
Et la re-remise à jour de l'OS ça marche?
Tranxen 200
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/08/2007 à 01:08:20
Ca m'intéresse aussi...
J'ai fait la MàJ, et pourtant, je viens de voir que la lecture de boucles faite à la volée ne suit pas le tempo de la machine.
J'ai fait la MàJ, et pourtant, je viens de voir que la lecture de boucles faite à la volée ne suit pas le tempo de la machine.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/08/2007 à 01:14:30
Ce qui est bizarre, c'est que si j'accélère ou ralenti le tempo, ça semble suivre, mais ça reste pas calé avec le clignotement de la touche TAP...
Raaaah... Je viens de retester avec un nouveau sampling à la volée, et cette fois, les modif de tempo sont bien suivies... Comprends plus rien là...
Raaaah... Je viens de retester avec un nouveau sampling à la volée, et cette fois, les modif de tempo sont bien suivies... Comprends plus rien là...
- < Liste des sujets
- Charte