Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Kaoss Pad 3 entre les mains des guitaristes

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kaoss Pad 3 entre les mains des guitaristes
Salut salut :boire: ,

Je connais le KP2 (mon ancien ghroupe avait un DJ qui l'utilisait souvent) et les possibilités de la bestiole. Cependant je ne l'ai jamais testé avec une gratte.

J'aimerai savoir :
1) La qualité sonore est-elle suffisante pour le chainage suivant :
Guitare --> fuzz et effets --> KP3 --> Ampli
(ajout de bruit ? parasite ?)
2) Peut-on facilement se servir du KP3 pour sampler des grattes ? Possibilité de synchroniser en midi et à la fois d'avoir un controleur midi au pied pour démarrer/arreter l'enregistrement de la boucle ?
3) Avez vous des expériences à nous faire part pour connnaitre les possibilités et les contraintes de KP3 ?

Merci d'avance

Dread
(Ca fait du bien de re-poster sur AF, ça fesait longtemps :) )
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
J'attends mon MiniKP que je compte coller derrière le vibrato d'une de mes JEM. Je te dirais ce que ça donne, bien que ça ne corresponde pas tout à fait à ce que tu souhaite faire. Ca peut au moins donner des idées ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Carrement ! Tu pourras me dire si le son de ton ampli n'est pas assourdi, déformé, ou autre ..... merci d'avance Spawn-X (toujours autant présent sur AF qu'avant ;))
4
1) La qualité sonore est-elle suffisante pour le chainage suivant :
Guitare --> fuzz et effets --> KP3 --> Ampli
(ajout de bruit ? parasite ?)

Le rendu sonore est tres bon, rien a voir avec son prédécesseur...

2) Peut-on facilement se servir du KP3 pour sampler des grattes ? Non...

Possibilité de synchroniser en midi et à la fois d'avoir un controleur midi au pied pour démarrer/arreter l'enregistrement de la boucle ?

... car cela n'est pas possible, nous avons essayé avec un autre admin qui souhaitait faire exactement la même chose que toi...

3) Avez vous des expériences à nous faire part pour connnaitre les possibilités et les contraintes de KP3 ?

... be c'est déjà pas mal de savoir avant que tu ne pourra pas déclencher le sampling au pied... autrement, c'est un super jouet, avec un rendu sonore tres convenable et de bons effets, et qui, avec les dernières maj de l'os, tient la syncro midi correctement...
5
Merci Tripy ! Tu répond à la question principale.
1) Est ce que ce problème vient du fait que l'entrée midi a un double emploi : gestion de controleur et gestion de la synchro ? Pas moyen de mettre le Kaoss Pad en maitre sur la synchro pour qu'il utilise le midi Out plutot ?
2) Ou alors pour la synchro il faut à la fois utiliser le midi In et Out ? .... et donc plus de place pour le controleur ....

(Désolé je suis pas super callé sur la question du cablage pour synchroniser deux machines :oops: )

Mais bon niveau qualité sonore, j'avais remarqué que le KP2 était quand même limite. Donc je suis déjà heureux d'apprendre que le KP3 gère mieux ça.
Si des gens ont autre chose à ajouter .... je suis (on est) preneur.
6
On va faire simple :

Dans un premier temps, il est impossible de déclencher le sampling par message midi sur le KP3... tout simplement. Je ne sais plus a quel niveau cela bloque, si c'est pour armer le sampling ou le déclencher... mais en gros, pas de sampling contrôlé en externe (pédale ou clavier par exemple) = c'est juste impossible et très regrettable.

Dans un second temps : je ne vais pas faire un cours sur le midi, mais pour relier plusieurs machines, il y a des astuces. Admettons que cela soit possible de controler le kaoos pad3 au pied en midi et qu'en plus, tu souhaites lui envoyer la synchro avec un autre appareil midi, alors oui en effet, le fait d'avoir un seul in te bloque... Il faut donc faire un schéma du genre :

Pédale midi out dans > In Appareil Midi qui envoi la synchro et Out de ce dernier vers > IN vers le KP3.

Ou en mergant les deux signaux : appareil envoi synchro OUT + pédale midi OUT > dans IN 1 et 2 d'un merger et OUT du merger vers In du KP3...
7

Hors sujet :

Citation : (toujours autant présent sur AF qu'avant )

Clûr ;)...

Je pense que l'implémentation midi est tout simplement un peu trop limite. Ce genre de joujou est sensé être destiné aux DJ live, donc, sachant que peu d'entre eux utilisent des contrôleurs midi...
M'fin, c'est ma déduction...

-Espace-Cubase.org

8
Salut, un petit :up: pour ce sujet qui perso m'intéresse fortement, car je suis un peu limité pour m'en servir avec ma gratte, par contre j'en suis très content avec des son de synthé. Avec une gratte je pensé pouvoir faire comme le guitariste de Muse, bon je sais ce qu'on va me dire... ça viens du matos... d'autre vont dire... Muse c'est de la m... :shoot: le but n'est pas là c'est plus comme l'a demandé Dreadou le partage des expériences, j'ai vu quelques truc sur Youtube pas trop mal tels que
http://fr.youtube.com/watch?v=mhNejyIyxdE mais je trouve que ça manque de sustain après chacun ses goûts, si vous avez des tuyaux
A+
9
C'est pour ça que certains ajoutent également un micro Sustainer Fernandes.
En passant en revue toutes les vidéos dispos sur YouTube depuis ton lien, on en trouve plusieurs dont celle-ci qui montre un mod relativement réussi contenant à la fois un KP2 et un Sustainer.

-Espace-Cubase.org

10
Je comprends un petit peu mieux, j'avais déjà vu cette vidéo comme je comprends pas super bien l'anglais :oops: et que je connais pas très bien Manson je pensai que l'effet de Sustain était du grâce au Kaoss et surtout à la Fuzz Factory qui quand on tripote le bouton "gate" et "comp" fait un genre de gros larsen je comprends mieux.
Par contre cet effet de cette video n'est possible qu'avec les micros Fernandes? car je me demande si avec un compresseur qui a le paramètre "sustain" on peut pas y arriver, je sais pas si je me trompe :?!: