Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 : Sampler

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KP3 : Sampler
Bonjour à tous les possesseurs et autres essayeurs de cette machine. :bravo:
Avant de me décider, j'aurais 2-3 petites questions à vous poser concernant la qualité du sampler du KP3 pour le live.
1- Est-ce qu'il se cale bien, c'est à dire, est-ce que le compteur de BPM est précis (je crois qu'il compte au 100ème)
2- boucle-t-il correctement, si bien sure on appuie au bon moment :clin:
(je mixe uniquement sur vinyles donc, pas possibilité d'envoyer de message midi de synchro, et essentiellement de la house soulfull et funky et du disco)
3- En ce qui concerne la qualité le l'echantillonnage, n'y a-t-il pas de perte de qualité par rapport à la source originale.
4- De plus, je crois avoir vu sur le site que l'echantillonnage était en 48KHz/16bits, et sur les sites de vente, ils mettent 44.1KHz/16Bits ??

Voila, merci à ceux qui aurons pris le temps de me lire, et à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Hors sujet : j'hésite aussi avec un Redsound SondBite pro, qui à l'air d'avoir une meilleur qualité d'échantillonnage, un bon compteur de BPM (pour le bouclage) mais beaucoup moins d'éffets

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2

Citation : 1- Est-ce qu'il se cale bien, c'est à dire, est-ce que le compteur de BPM est précis (je crois qu'il compte au 100ème)


Oui precis mais si tu le fais au tap tempo ca l est jamais vraiment il y a aussi un auto BPM je m en sert pas ( je synchronise en midi) donc je peux pas te dire si ca fonctionne bien

Citation : 2- boucle-t-il correctement, si bien sure on appuie au bon moment
(je mixe uniquement sur vinyles donc, pas possibilité d'envoyer de message midi de synchro, et essentiellement de la house soulfull et funky et du disco)


oui c est fait pour ca, il boucle parfaitement et il se met en boucle automatiquement


Citation : 3- En ce qui concerne la qualité le l'echantillonnage, n'y a-t-il pas de perte de qualité par rapport à la source originale.


l echantillonage est nickel 44,1KHz si je me trompe pas il faut dire aussi que le time stretch est quasi parfait ( un petit rajout car comparé a beaucoup e machines ou soft que j ai essayé il est vraiment efficace avec des ecarts de tempo enorme)
Si tu hesites avec un autre multi effets le gros plus c est la manip en live, l intuitivité le manuel est quasi obselete
Le moins c est le manque de reglages des effets ( mais les differents prereglages compensent assez bien) et ce que je trouve bizarre c est l absence d entrée phono, je n utilise pas de platine mais je pense que pour les djs c est pas top d ailleurs il y a un thread la dessus
3
Merci pour toutes ces précisions, ca viens de me conforter dans mon choix...
Pour ce qui est de l'entré phono, ca m'est egal, j'ai l'intention de passer par la boucle d'effet de ma table de mixage (nuo3).
je crois bien que je vais la commander la semaine prochaine... :aime:
Thanx !!

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

4
Vas y les yeux fermés, c est vraiment une tuerie le gros probleme c est de pas en abuser :mrg: