Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 et la musique à l'image

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KP3 et la musique à l'image
Hello all
j'ai matter les videos du KP3 et franchement je trouve ça cerrement dément mais moi je ne suis ni dj ni turntabliste ni rien de tt ça je fais de la zik pour des pub ou a l'image et j'aimerais bien savoir si le KP3 est utilisable pour ce genre de musique
par exemple hop j'utilise l'effet looper en live pendant que ma video défile pour créer une transistion mais j'aimerais que tt les infos soit inscrit en midi dans mon cubase comme une automation et que je puisse rebidouiller ensuite comme je veu ... eske c'est possible de faire ça avec un KP3 ou meme un 2 sachant que moi les fonctions sampler etc je m'en fou un peu enfin j'en aurais pas l'utilité
merci d'eclairer ma lanterne
SPUD sound design et+
2
Petit up du matin :up:
et puis c'est bientot mon annive alors je me renseigne grave :fete:
SPUD sound design et+
3
Le KP3 transmet les infos en midi.
Il existe aussi une version "vidéo" du kaoss, qui lui permet de modifier les images en même temps, plus pour un VJ donc. C'est le KAOSS PAD entrancer.
4
C'est cool ça les infos midi
la version video m'interesse pas trop car pas utile pour moi
mais si les infos midi peuvent etre renvoyer sur le KP et donc etre modifier en midi si jamais j'ai un peu merder un directe la ça deviens tres bon pour bibi mais alors il me faut un KP2 ou KP3 car il me semble que les deux sont midifiés non?
car le KP3 a part le sampler et les carre rouges :aime: :aime: c'est le meme que le KP2
SPUD sound design et+
5
Je viens de lire un peu plus sur le KP3 et c'est quand meme tres tes orienté DJ donc je me demande si c'est vraiment utile pour mon taf
en ecoutant les demo j'avous que c'est surtout les looper les filtres la fonction scratch ou les truc dans le genre qui me branche le plus mais p'tet que des plug peuvent faire la meme chose que je pourrais coupler a une tablette graphique par exemple pour faire du temp réel comme avec le kaoss mais je ne m'y connais pas trop dans ce genre de chose
la fonction premiere pour moi serait de pouvoir jouer avec les effet en tps réel en fonction de ce qu'il ce passe a l'ecran mais de pouvoir ensuite rejouer avec l'automation sur mon cubase par exemple
bref si vous avez des astuces ou des infos sur d'autres systeme je suis preneur
SPUD sound design et+
6
Si c'est juste pour transmettre des infos midi à des plugins, effectivement une tablette graphique ou une souris et un petit soft comme midiplane et wmidi peuvent t'être plus utiles.
http://www.nicolasfournel.com/midi.htm
7
Oui enfin pas seulement car j'aime beucoup le concepte et les effet que j'ai entendu du KP3 ce qui m'importe le plus c'est d'etre certain que je puisse utiliser le KP3 et ses effet comme un controler midi que je sois certain que tt ce que je fais avec le KP3 je peu y retoucher dans mon cubase car l'automation aura ete enregistrer
SPUD sound design et+