Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1255
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet de la discussion Démonter le KP3 pour coller son PAD et quelques-uns de ses switchs sur une guitare.
Ca y est, c'est décidé, mes quelques semaines de bidouillages sur mon Mini-KP au cul de mon bon vieux Pandora PX2 sur la plage ont fini de me convaincre du potentiel de son frère ainé sur une guitare.

J'envisage donc très sérieusement d'acheter un KP3 d'occase et une nouvelle guitare aux dimenssions appropriées pour pouvoir y coller le pad et quelques switches du KP3.

Quelques défonces dans le corps, un cablage approprié avec un connecteur multipaire adéquat style connecteur informatique comme on peut en trouver pour les port Joystick ou similaires, et je pense que ça va chauffer dans les chaumière.

J'envisageais la chose depuis 2005, initialement sur ma guitare fretless dont j'ai remplacé le micro grave par un Sustainer de chez Fernandes, mais la place manque sur cette guitare dont le corps est issu des séries S de chez Ibanez.

Etant endorssé par cette marque, je vais donc me pencher sur un modèle pas trop cher avec vibrato et donc l'espace entre l'arrière du bloc vibrato et le bord de la caisse sera suffisant pour loger le pad.

C'est là que j'ai besoin de vous, possesseurs de KP3.
J'ai en effet besoin que vous me donniez les dimenssions de ce fameux pad.

Je vous demande pas de le démonter, parce qu'à ce niveau, là, je m'attends à galérer un poil.

En effet, je vais devoir me pencher sur le nombre de connexions qui existent entre le pad et le KP lui m^m. J'imagine qu'il doit y avoir un nape entre les deux, puisque les données de contrôles X/Y ne sont pas les seules à partir du pad. Il y a aussi toutes les LEDs à alimenter.

Je sais que pas mal de gratteux se sont lencés jadis dans ce genre de modif à partir d'un KP1 ou 2 dont le pad necessitait sûrement moins de connexions puisqu'il n'affichait pas toutes cette série de diodes, mais je pense que ce doit être jouable.

Donc, j'attends d'avoir mon propre KP3 en main pour jouer du tournevis, et je vous en dirais plus à ce moment là.

En attendant, que ceux qui peuvent mesurer leur pad m'envoie leur données, ce sera cool.
Je pense que les mesures de la dale tactile seule ne sont pas suffisante. Aussi, Ce serait sympa si vous pouviez me donner les mesures correspondant à ce que j'ai noté sur cette image pour l'axe X ainsi que pour l'axe Y (pas noté sur l'image):

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
SPUD sound design et+
3
Oui, mais en moins kitch ;)...

Et puis je prévois d'utiliser le KP routé selon deux possiblité:
  • Post-Préamp/disto
  • Post Loopstation

• Via mes routeurs/switchers j'aurais la possiblité de choisir l'un ou l'autre des deux modes et ainsi pouvoir travailler avec le KP soit sur la guitare en direct, soit sur une phrase loopée de ma guitare.

Le tout, évidement, synchronisé en midi puisque j'utilise également des AdrenalinnII (x2) et les effets de slicers ou modulations calés au BPM de mon GT-Pro.

Bref, l'usine à gaz ...

-Espace-Cubase.org

4
    Et le lazer tu le mets où???

Spawnix le JMJ de la gratte !!! :mdr:
    5
    Salut,

voici les mesures:

sur l'axe X:
    mesure 1: 9,7cm
    mesure 2: 10,1cm
    mesure 3: 11,4cm

sur l'axe Y:
    mesure 1: 7,5cm
    mesure 2: 7,9cm
    mesure 3: 9,1cm

voilà pour les mesures.

bonne chance

@++
    6
    Thanks Slyx. Je voyais ça plus large en fait ;)...

Hors sujet :

Citation : Et le lazer tu le mets où???

Spawnix le JMJ de la gratte !!!

Arrête tes conneries, je sais déjà plus où mettre mon Theremin, et je sais toujours pas comment router mon MicroModular pour l'injecter dans mon signal guitare quand je le pilote avec mon Axon...

Sans compter avec le futur système DMX que je compte asservir à ma guitare midi:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Sinon, ça va toi?

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : Bon Ok je suis battu...... moi je suis un p'tit joueur à côté..... :((

Cà va très bien et toi???

Si jamais tu revends ton Mini KP pour acheter le 3, fais moi signe, je serai sûrement intéressé !

Je voudrais l'utiliser avec le Ion pour compenser le peu d'effets qu'il y a dedans... Mais pas comme toi avec la gratte, je peux malheureusement pas l'incorporé au synthé. Mais genre avec du scratch comme dans les pedalboards dans le coin en haut à droite çà doit être jouable... :clin:

8
    Bon, j'ai pas encore trouvé de lien montrant les détail d'un démontage en règle de KP3, mais je désespère pas. Si vous trouvez ça au pifomètre d'un surf, n'hésitez pas.
    ;)

Thanks.

-Espace-Cubase.org

9
    A y est, je devrais reçevoir mon KP3 d'ici la fin de la semaine ;)...

Vous tiendrais au jus ;)...

-Espace-Cubase.org

10
    Bon, le KP3 est arrivé aujourd'hui.

Je vais d'abord commencer par le triturer quelques temps pour savoir exactement ce qu'il a dans le ventre et quelles fonctions j'utiliserais le plus souvent. Et puis surtout, pour savoir quelles fonctions je pourrais utiliser via mon pédalier midi et que je n'aurais donc pas besoin d'implémenter à ma future KAOSS-GUITAR ;)...

Je vous tiendrai au jus de l'avancement du projet.

-Espace-Cubase.org