Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Enregistrement des compositions

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des compositions
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et très récent propriétaire d'un KP3.

J'apprécie ses qualités de looping, d'edit de samples et d'ajout d'effet. En tant que human beatboxer ce pad (que je teste actuellement) me parait vraiment bien fait.

Ma question : je souhaite enregistrer ce que je "compose" en live sur mon ordinateur, au format mp3 ou wav, enfin l'important est que je puisse l'éditer si besoin est sur mon ordi après.

Actuellement je ne possède pas spécialement de matos à part mon ordi portable avec carte son basique de chez basique et le KP3.

Comment dois-je procéder?

Merci de votre aide!

baG
2
Je pensais investir dans cela : http://www.playback.fr/behringer-guitar_link_ucg102-12720.html

BEHRINGER GUITAR LINK UCG102

Normalement avec ça en intermédiaire je pourrais facilement enregistrer non?
3
Salut, tu n'as pas besoin de l'appareil berhinger (tu veux brancher une guitare ??).

Tu utilises ton kaoss pad branché sur le laptop ? Si oui il va te falloir du matos (un console de mix et une carte son un peu plus évoluée)

Sinon il suffit de brancher la sortie out de ton kaoss à l'entrée ligne de ton laptop et d'enregistrer avec un editeur de son type soundforge ou meme audacity.

J'espere avoir repondu à ta question :)

Cordialement

/M
4
Ok, donc la dernière solution, la plus simple dans un premier temps, me semble t'il, rend un son moins bon, non?
En gros faudrait que j'utilise la sortie "casque" (gros jack) du KP3 et de l'envoyer en petit jack dans l'entrée mic?

thx
5
Evite de brancher directement une sortie ligne sur ton entrée micro de ton pc portable (ou alors si c'est une entrée qui fait double emplois, regle avant le volume d'entrée car generalement l'entrée micro sature trés vite (et pour cause!)) au pire, je te conseille une petite carte son portable dans les gammes de chez M audio que tu branches en USB. Pour environ 150 euros tu peux t'en sortir. Bon rapport qualité/prix (je pense à la M-AUDIO MOBILE PRE USB) de cette maniere, tu as un controle plus precis de tes entrées et de tes sorties, et tu peux aussi retravailler tes compos avec des logiciels precis (Cubase par exemple)
6
Salut !
:P:
Ce sujet m'intéresse grandement, je suis dans le meme cas

En branchant directement le kaoss pad 3 sur le pc ca sature tres vite...
J'ai essayé en baissant le volume d'entrée, mais là le volume n'est plus assez fort... question de dosage oui, mais bon !
Quand on branche une guitare dessus, c'est encore plus ennuyeux : Le son qui sort de mes enceintes ne sature presque pas, mais quand j'écoute ce que j'ai enregistré, c'est quasiment inaudible tellement c'est saturé... :(((


Donc, si on veut enregistrer ce qu'on fait en direct, Y a-t-il un moyen pas trop onéreux pour obtenir une qualité similaire à celle des samples qu'on rappatrie directement du kp3 vers le PC à l'aide du logiciel ?


MERCI MILLE FOIS A TOUS CEUX QUI APPORTERONT LEUR AIDE !!! :bravo:
7
Non mais ce qu'il faut pas lire, avec une carte audio de base, genre m-audio audiophile 24/96 qui ne vaut plus rien et qui a une entrée et une sortie RCA c'est largement suffisant pour enregistrer ton kaoss pad 3 avec soundforge, ou cubase, ou live... et avoir un enregistrement d'une qualité tout à fait convenable... bon, c'est exemple n'est pas valable pour un laptop, mais bref, je suis persuadé que pour 80 € tu trouves ce que tu veux...

Il y en a vraiment qui donne des conseils sans savoir ce qu'ils disent, c'est pitoyable, le mec veut pas une table 16 pistes avec 4 bus, et 4 départs d'auxiliaire et une carte son de compétition pour enregistrer un groupe, il veut juste faire sortir une prise RCA du Kaoss PAD vers son pc...

Une toute petite interface externe, que tu plug sur le pc en usb, et qui a une ou deux entrées types RCA pour que le out de ton kaoss pad3 rentre dans le in de ton laptop, est tout à fait suffisante. Le soft livré avec la carte son, te permettra d'avoir une console de mixage virtuel sur ton ecran, et de régler ton niveau d'entrée et d'enregistrement.

Je rejoins donc l'avis de karl.johansson.
8
Voila, le plus simple, le plus petit que j'ai pu trouver en quelques clics sur Audiofanzine... je pense qu'on peut trouver encore moins cher, mais bon, faut aussi avoir une qualité d'enregistrement correcte...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20185%2Cmao%2Cedirol_ua1a.html

Si elle se fait plus, on doit trouver l'équivalent facilement chez un autre constructeur...
9
Bah oui, une petite interface externe avec port usb et entrées RCA, ou jack limite ! Pourquoi j'y avais pas pensé... :?:
J'en rêvai tripy l'a fait ! et avec un logiciel de mixage fourni avec... de la boulette. Dès que j'ai assez de tunes, je fonce m'acheter ça ! - de 100 euros ca serait cool

Donc d'après toi, la qualité sera meilleure qu'en passant par la prise "line in" ou micro de l'ordi ?
En tout cas, un logiciel de mixage ca facilitera bien les choses (tu vas rire mais j'utilise encore le magnétophone windows pour faire des boucles des fois !)

MERCI beaucoup pour cette précieuse réponse !
10