Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Petite question pointue (?)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question pointue (?)
:P: Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un kaoss pad 3 depuis presque une semaine

Voici mon problème : Imaginons, j'ai déjà 4 samples (qui tournent)... Si j'applique un filtre par exemple, le filtre sera appliqué aux 4 banks de samples.
Je voudrais savoir s'il est possible, et dans ce cas comment on fait, pour n'appliquer un effet (filtre par exemple) que sur l'un (ou plusieurs) des samples qui tournent en boucle...

Voilà, si c'est possible, je vais vraiment m'éclater !


Ah oui, autre petite question : Je n'arrive pas à mettre en boucle les enregistrements "one shot". Est-ce possible ? C'est vrai que la notice est très maigre... Ils abusent ! C'est chianf de devoir le relancer au doigt dans le rythme :((

Sinon, je galère aussi pour enregistrer en direct avec une bonne qualité de son (mais ca je le mettrai dans un autre post)

Un grand MERCI pour tous ceux qui pourront et accepterons de m'aider ![b]
2

Citation : Voici mon problème : Imaginons, j'ai déjà 4 samples (qui tournent)... Si j'applique un filtre par exemple, le filtre sera appliqué aux 4 banks de samples.
Je voudrais savoir s'il est possible, et dans ce cas comment on fait, pour n'appliquer un effet (filtre par exemple) que sur l'un (ou plusieurs) des samples qui tournent en boucle...



Tu vas me trouver désagréable, mais non, ce n'est pas possible.

Citation : Ah oui, autre petite question : Je n'arrive pas à mettre en boucle les enregistrements "one shot". Est-ce possible ? C'est vrai que la notice est très maigre... Ils abusent ! C'est chianf de devoir le relancer au doigt dans le rythme



En fait, si c'est pour cela qu'il faut choisir loop ou one shot au préalable... tu peux modifier cela dans l'éditeur du KP3 sur pc il me semble pas mais je n'en suis pas totalement certain.
3
Merci de m'éviter de me prendre la tête plus longtemps tripy
C'est quand meme dommage que ce ne soit pas possible, ca limite les possibilités du mix en direct...


Pour l'histoire de boucler les "one shot", je viens d'avoir une idée : ReSampler (shift + sample) et pendant l'enregistrement de ce sample, lancer l'enregistrement one shot (à condition qu'il soit d'une durée inférieure).
A mon avis ca peut fonctionner...

Vivement demain que je puisse essayer ça !

A plus et merci
4
Effectivement, il faut alors ré-échantilloner.

Tu ne te sers pas de l'éditeur pc ? Tu peux définir lorsque tu charges tes samples dans le KP3 s'ils doivent être joué en one shot ou en loop.

Perso, je ne me sers que de multi effet + looper en live... j'ai un sp404 (sampler) beaucoup plus pratique pour jouer des échantillons...