Sujet de la discussionPosté le 06/08/2007 à 20:38:47Petite question pointue (?)
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un kaoss pad 3 depuis presque une semaine
Voici mon problème : Imaginons, j'ai déjà 4 samples (qui tournent)... Si j'applique un filtre par exemple, le filtre sera appliqué aux 4 banks de samples.
Je voudrais savoir s'il est possible, et dans ce cas comment on fait, pour n'appliquer un effet (filtre par exemple) que sur l'un (ou plusieurs) des samples qui tournent en boucle...
Voilà, si c'est possible, je vais vraiment m'éclater !
Ah oui, autre petite question : Je n'arrive pas à mettre en boucle les enregistrements "one shot". Est-ce possible ? C'est vrai que la notice est très maigre... Ils abusent ! C'est chianf de devoir le relancer au doigt dans le rythme
Sinon, je galère aussi pour enregistrer en direct avec une bonne qualité de son (mais ca je le mettrai dans un autre post)
Un grand MERCI pour tous ceux qui pourront et accepterons de m'aider ![b]
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/08/2007 à 20:57:38
Citation : Voici mon problème : Imaginons, j'ai déjà 4 samples (qui tournent)... Si j'applique un filtre par exemple, le filtre sera appliqué aux 4 banks de samples.
Je voudrais savoir s'il est possible, et dans ce cas comment on fait, pour n'appliquer un effet (filtre par exemple) que sur l'un (ou plusieurs) des samples qui tournent en boucle...
Tu vas me trouver désagréable, mais non, ce n'est pas possible.
Citation : Ah oui, autre petite question : Je n'arrive pas à mettre en boucle les enregistrements "one shot". Est-ce possible ? C'est vrai que la notice est très maigre... Ils abusent ! C'est chianf de devoir le relancer au doigt dans le rythme
En fait, si c'est pour cela qu'il faut choisir loop ou one shot au préalable... tu peux modifier cela dans l'éditeur du KP3 sur pc il me semble pas mais je n'en suis pas totalement certain.
Merci de m'éviter de me prendre la tête plus longtemps tripy
C'est quand meme dommage que ce ne soit pas possible, ca limite les possibilités du mix en direct...
Pour l'histoire de boucler les "one shot", je viens d'avoir une idée : ReSampler (shift + sample) et pendant l'enregistrement de ce sample, lancer l'enregistrement one shot (à condition qu'il soit d'une durée inférieure).
A mon avis ca peut fonctionner...