Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Utiliser le kaos pad comme effet externe dans un mix

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser le kaos pad comme effet externe dans un mix
Bonjour a tous
j'ai un KP3 et j'essaye d l'utiliser comme effet externe dans mes mix mais voilas je ne comprend pas bien comment effectuer les connexions entre le KP3 et ma table tascam fw1884 pour que tt fonctionne comme il faut sous cubase
si vous avez une petite idée je ne suis pas contre car a part triper au casque pour le moment je ne fais pas grand chose d'autre avec mon KP

merci de votre aide
SPUD sound design et+
2
Normalement je suppose que tu dois brancher ton KP sur une sortie SEND:
Input>table>send>KP3>return>table>PC.

Si tu n'as pas de send/return, utilise une sortie/entrée dans un sous-groupe à part.

Input1&2>table>sortie1&2>KP3>entrée3&4>table>PC.

Les entrées 1&2 et 3&4 devant être dans des sous-groupes différents si tu ne veux pas de Larsen (c-à-d que ton entrée 3&4 ne doit pas resortir dans la sortie 1&2).

Ne conaissant pas ta table, je ne sais pas t'aider plus.
3
C'est cool merci pour ta reponse mais il n'y a pas de send sur la table et il n'y a pas la possibilité de fair des sous groupes (ou alos je ne sais pas fair) pour infos ma tascam c'est ça

SPUD sound design et+
4
Salut,

effectivement, il s'agit plus d'une télécommande/ carte son, mais il est certainement possible d'assigner une sortie aux de ton soft vers une sortie assignable de ta table (les 8 sorties qui peuvent faire office de sortie surround) non?

Après tu rentres dans ton KP et tu reviens vers deux entrés de ta table.
Soit tu utilises ces entrées en pistes audio et tu enregistres l'effet, soit tu le laisses en piste auxiliaire (le son sera retraité à chaque lecture), mais j'imagine que ca ne t'arrangera pas trop de devoir refaire la manip sur le pad à chaque lecture...
5
Non ça c'est pas un pb acr le kp est automatisable en midi (c'est une des raison qu mn pousser à l'acheter)donc ça pas de soucie
je vais essayer ton systemeet aussi essayer de comprendre comment fonctionne le mode insert sur ma table
SPUD sound design et+
6
Il n'y a pas de "mode insert".

Tu dois assigner une sortie "soft" vers une sortie physique de ta table, et tu dois utiliser une des entrées en "entrée aux" (c'est le terme utilisé par Digidesign,je ne connais pas les dénominbations des autres marques, sorry), et entre ces deux connections, tu mets ta machine.
7
Donc pour résumer :oops:
je prend par exemple les sorties(monitor out) 5/6 de ma tascam et je rentre directement dans le IN du KP3 puis je sort du OUT du KP3 pour le rentrer dans le IN 3/4 de ma table (par exemple)... j'ai bon la?
SPUD sound design et+
8
Tout à fait.

Et tu crées une piste auxiliaire dans ton soft qui correspont aux entrées 3/4 de ta console.
Donc ton son sera lu par ton soft, mais pas enregistré.
9
Ok
je vais fair mes petites cnx quand j'aurais reçu de nouveau cable un peu plus potable que ceux que j'ai pour le moment et je te dirais si ça a fonctionné
merci a toi
SPUD sound design et+