Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Si EMX1+KP3 =>SP404 inutile?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si EMX1+KP3 =>SP404 inutile?
En fait j'ai une EMX1 et un SP404 et je voulais acquérir le KP3.

Je me demandai tout simplement avec la fonction sampling du KP3 si du coup ma SP404 deviendrai inutile?

Est ce possible de faire des boucles avec les samples sur KP3???

MERCI D'AVANCE
2
Le sampling du kaoss est assez anecdotique, 4 ssample bank, le chargement de chaque sample est plus au moins long, 5-6 secondes, si tu change un sample, les autres samples ne sont plus audibles pendant le chargement, un maximum de 200 samples sur la carte sd (100 .kps et 100 .wavou aif) heu ...

il faut avoir un tempo très marqué ou etre un très bon "tap-tempo"-iste ? pour pouvoir sampler a la volée, par contre en préformztznt les samples avec recycle, j'ai eu bcp moins de problemes.

après ca, il y a quelques effets spécifiques aux samples qui sont sympa mais bon ... le coté sample est quand moyen comparé au reste je trouve :-)

a coté de ca j'ai jamais essayé le sp404 donc ... :-)

(le kaoss est quand meme bien hein)
They told me ...
3
MerKI pour linfo

MAIS PERSONNE NE FAIT FONCTIONNER CES BECANNES ENSEMBLE???
4
Salut,
J ai eu ces trois machines, ce que dit screenager04 est vrai, le kaoss est terrible mais la partie sampling est bof a cause du chargement des samples, le fait qu il n y ai pas de play et que les samples ne partent pas du debut quand tu les lances. Le sp 404 est fun mais il reste tres limité. Pour moi son plus gros défault est que les samples ne se calent pas au tempo meme si la becanne est branché en midi avecc l emx en maitre. Il faut donc preparer tes samples au préalable sur ordi avec le bon tempo, donc si ta deux patterns sur l emx avec deux tempos differents, ben 2 samples. Donc je disais aussi a preparer sur ordi car le time stretch est merdique.Au final j ai donc revendu le sp 404, je me sert de l esx qui fait tres bien son role de sampleur depuis que j ai taxé un pc pour me servir du wave organizer( j ai redécouvert la bécanne!), d ailleurs d occaz tu peux en trouver au meme prix que les sp neufs. Sinon le sp 555 vient de sortir mais je ne sais pas ce que ca vaut.
5
"samples ne partent pas du debut quand tu les lances"
COMMENT CA???

"l esx qui fait tres bien son role de sampleur"
JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS JE NE SUIS PAS TROP POUR L'ESX MOI JE VEUX POUVOIR LANCé DES SAMPLES A LA VOLé ET QUELQUE BOUCLE VITE FAIT.
JAI PAS MAL D'APRIORI SUR CETTE BéCANNE...

Et sinon l'effet scratch du KP3 ca donne quoi??

MERCI POUR VOS RéPONSE :lol:
6

Citation : samples ne partent pas du debut quand tu les lances"
COMMENT CA???


Les samples en boucles ne partent pas du debut quand tu les lances mais tu dois pouvoir le faire s ils sont en one shot.

Citation : "l esx qui fait tres bien son role de sampleur"
JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS JE NE SUIS PAS TROP POUR L'ESX MOI JE VEUX POUVOIR LANCé DES SAMPLES A LA VOLé ET QUELQUE BOUCLE VITE FAIT.
JAI PAS MAL D'APRIORI SUR CETTE BéCANNE...


c est sur c est pas fait pour prendre des boucles en live il faut bien preparer tes samples, donc pour ca le kaoss est tres bien et sp aussi.

Citation : Et sinon l'effet scratch du KP3 ca donne quoi??


c est marrant sans plus c est pas trop realiste