Sujet de la discussionPosté le 24/04/2008 à 12:57:27Utilisable comme touchpad controleur midi dans une guitare ?
Hello,
J'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis plus d'un an.
Je cherche un moyen d'avoir l'équivalent d'un lemur ... dans une gratte.
Je précise, je veux pas faire comme muse, à utiliser les effets du kaoss ...
Ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser un touchpad ou encore mieux un touchscreen, comme controleur pour des parametres de vsti, à distance.
J'ai déjà commencé à réaliser l'équivalent d'une midibox de ucapps pour foutre à l'intérieur d'une guitare des potards midi, je suis pas encore tout à fait au point sur comment intégrer la sortie, mais c'est pas la meme chose que de controler du bout des doigs ...
Bien que pouvoir voir les paramètres que tu es en train de controler sur un touchscreen serait idéal, est ce qu'un touchpad facon kaoss pad conviendrait ?
J'ai aussi lu que le kaoss pad 3 permet de controler plusieurs parametres a la fois ... quid de cette fonctionnalité ??
cptn.io
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/04/2008 à 13:44:12
Hors sujet :
Citation : Je précise, je veux pas faire comme muse, à utiliser les effets du kaoss ...
Perdu... Bellamy n'utilise pas le pad du KP QUE pour piloter les effets de ce dernier mais également comme contrôleur midi pour d'autres machines.
Citation : J'ai aussi lu que le kaoss pad 3 permet de controler plusieurs parametres a la fois ... quid de cette fonctionnalité ??
Tu peux télécharger et tester le logiciel d'édition du KP3 histoire de voir quelles possibilités il offre. Ca te donnera une idée plus précise que ce qu'on pourra t'expliquer au pifomètre.