Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1219
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 258 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live
Bonjour à tous!
j'aurais voulu avoir des infos sur l'utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live. j'ai la version 7 et il n'y a pas de "MIDI Remote Scripts" pour le kaoss pad. la programmation midi n'étant pas mon fort je voulais savoir si on pouvait trouver des scripts midi tout fait sur le net pour l'utilisation du kaoss pad 3 avec live. et si non comment faire ?... je remercie d'avance la personne qui prendra de me répondre ! GuiZ
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quel sont tes CC associé à X et à Y dans le KP3.
Que vois-tu dans l'editeur du KP3.
Il y a plusieurs modes: certains envoient un CC différent par "colonnes", dans ce cas la colonne x peut donner une valeur et toutes les autres une valeur nulle.
Autre solution: Telecharge MIDIOX et verifie ce qu'envoie le KP3.
12
Bonjour a tous
alors billouze c'est exactement le meme probleme que l'on a tous les deux ! (ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul...!!)
oui jai activé external controlleur !! evidemment ! et avec le logiciel du kaoss je l'ai paramétré pour que le pad sensitif soit reconnu comme 8 faders indépendants de valeurs variable de bas en haut mais rien n'y fait...
merci pour toutes vos réponses en tout cas !
13
Je sais pas si ça peut aider, je peux pas tester sous Live mais sous FL6, ça bug dès que j'utilise le midi learn...En fait quand on regarde le pattern, un mouvement selon X ou Y uniquement va envoyer plein de CC différents vu qu'ils utilisent aussi la diagonale etc...
Tu as essayé de parametrer le CC number à la main ?
J'ai choppé une version de Live, je teste ça en rentrant...

Petite question, sur le KP : quand je le passe en ext ctrl, l'afficheur indique P.001, je peux aller jusqu'à P.128. Ok, cékoiça ? :???:
J'imagine, j'espère que ça permet de créer différents modes de fonctionnement du KP (genre avec les différents patterns de l'écran, où différentes adresses de CC) et de switcher entre eux directement mais en fait j'en sais rien...Comme le manuel est d'une limpidité toute relative sur le contrôle midi, si quelqu'un sait déjà à quoi ça correspond?
14
Avec live 7 tout marche parfaitement , et meme moyen d'enregitrer les mouvements sur le pad et les relire via ableton.
Pour ce qui est de garder les valeurs il faut bien faire attention d'envoyer le bon cc ...car il ya en a un sur toucher ,un sur le lâcher ,un sur le Y et un sur le X.
Sinon regardez bien sur le kaosseditor .Il y a des preset deja programmés pour l'utilisation en ext control ...(petite fenetre en bas du pad sur l'editor: pattern 4 )

voili
sinon plein de possibilités avec ableton ...genial meme
et pas de reponse pour les 128 preset en extern control ...bizarre
et le prog9 c quoi ??
Yeaaaaaahhh
15
Salut a tous je possede le kp3 et live6 , je me serre du kp3 en tant machine a effet sur la sorti de ma table c bien mai quand on c que le kp3 est un controleur midi .
bref je n arrive pas a assigner le kp3 dans les preference de live !
pouvez vous me dire quel son les branchement exacte a faire ?
quel son les manip a faire dans les freference de live ?
et comment le synchroniser ?

merci les mec :lol:
16
Simplement en usb ...et control m pour assigner ce que tu veux ...
Yeaaaaaahhh
17
Ok ja trouver mai 1 .je ne peu pas assigner un effet a une ligne audio du live ,l effet que j assigne sort sur la globaliter des ligne audio .

de 2 je voi dans un menu de kp3 p001 a p128 je c que c des programe interne a modifier mai je comprend pas comment sa marche et je ne vois meme pas a quoi sa serre exactement

de 3 sur la video si dessous comment fait il pour faire se quil fait avec c samples , moi j arrive a les enregistre mai comment fait til pour les controler leur effets separement avec le tactil et surtout comment fait til a la 28 em seconde pour modifier la voix en apuyant sur les bouton 1.2.3.... a changer le rithme https://www.youtube.com/v/owkeBOcC-AQ&rel=1

j ai besoin d un cour c trop dure tout seul sans le manuel :lol:
18
Il faut rentrer ton effet e insert ...ça depend de ta carte son
sinon le decoupe de sample :shift et banck samlpe (ex:shift A)
Yeaaaaaahhh
19
C une carte son edirol 8entrer 8 sorti . mai pourquoi sa depent de ma carte son je voi pas le rapor . je comprend pas ta reponse :oo: j evoque 3 sujet et je c po de quel sujet tu parle :???: peut tu etre plus claire car chui un peu long a la detente :mdr:
20
Ok,

pour entendre que sur une piste ,il faut que tu mettes ron kaoss pad en insert c.a.d. en utilisant les piste send et return .tu dois donc le parametrer dans ta carte son pour l'assigner correctement (control w--audio--config--entrée et tu ouvre deux entrées suplementaires--valid et fait de meme avec les sorties )
retour dans live et crais une piste retour (sur mac c pomme alt T) et de la tu lui donne l'entrée et la sortie que tu viens de creer ....il faut maintenant ouvrir les potards de chaque piste que tu veux utiliser (potard au dessus du fader ....send A ou b ou c etc .....autant que tu en crais
Tu remarqueras aussi qu'il y a un interrupteur derriere le kaoss qui permet d'entdre le son ou de le couper a toi de voir ce que tu prefere mais si tu le met en insert il est preferable de le couper.
est ce clair???

pour les numero de 0 A 128 ;;;;bin je cpo a quoi ça sert

et pour le decoupage de sample ...as tu fais la mise jour??????
si oui tu appuis sur schift et sample bank A OU B OU C OU D ....
a+
Yeaaaaaahhh