Utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live
- 25 réponses
- 9 participants
- 13 257 vues
- 9 followers
Guizouille
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2008 à 20:29:02Utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live
Bonjour à tous!
j'aurais voulu avoir des infos sur l'utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live. j'ai la version 7 et il n'y a pas de "MIDI Remote Scripts" pour le kaoss pad. la programmation midi n'étant pas mon fort je voulais savoir si on pouvait trouver des scripts midi tout fait sur le net pour l'utilisation du kaoss pad 3 avec live. et si non comment faire ?... je remercie d'avance la personne qui prendra de me répondre ! GuiZ
j'aurais voulu avoir des infos sur l'utilisation du kaoss pad 3 en controleur midi avec ableton live. j'ai la version 7 et il n'y a pas de "MIDI Remote Scripts" pour le kaoss pad. la programmation midi n'étant pas mon fort je voulais savoir si on pouvait trouver des scripts midi tout fait sur le net pour l'utilisation du kaoss pad 3 avec live. et si non comment faire ?... je remercie d'avance la personne qui prendra de me répondre ! GuiZ
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/01/2008 à 01:55:02
Citation : Salut!
Une fois que tu as activé Midi dans live -> les fonctions que tu peux asigner sont mises en bleu. Tu en sélectionnes une puis tu bouges le potar ou tu presses le bouton que tu veux utiliser sur ton clavier. Tu verras alors une petite case avec un numéro qui s'affiche sur la fonction dans live, c'est qu'elle a été assignée.
Quand tu as assigné touts les fonctions que tu veux, tu désactives "Midi" et tu pourras jouer avec les potars comme sur sun vrai synthé.
Note que tu peux assigner plusieurs fonctions de Live en même temps sur un seul potar, ça peut être utile
à bientôt
En gros ca fonctionne avec le Kaoss comme avec n'importe quel clavier maitre.
Ca marche du tonnerre j'm'amuse comme un ptit fou et maintenant j'utilise meme plus les effets internes du Kaoss.
Guizouille
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/01/2008 à 09:24:20
Merci pour ta réponse ! mais en fait ca ne repond pas tout a fait à mes attentes... j'avais compris comment assigner les touches du korg a des boutons du logiciel live, en fait ce que je n'arrive pas a faire c'est télécommander un potentiometre variable, un mouvement de fader ou tout autre controle non fixe de live avec le kaoss... car je n'arrive a assigner que des actions fixes... j'espère que je me fais comprendre ! merci d'avance si quelqu'un m'a compris et sait comment s'y prendre !
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/01/2008 à 01:05:09
T'arrive pas à utiliser la surface sensible au toucher?
Guizouille
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/01/2008 à 08:49:36
J'arrive à utiliser la surface sensible au toucher avec live mais seulement avec des valeurs fixes, alors que je voudrais pouvoir l'utiliser en mode variable (comme pour l'utilisation de faders).
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/01/2008 à 19:15:48
La méthode que je t'ai décrite plus haut concerne aussi et surtout l'assignation de controleurs en ligne ou rotatifs (faders et knobs) qui controlent des parametres variables.
En fait j'ai l'impression de pas comprendre ce que tu veux.
Essaie d'expliquer plus a fond (d'autres manieres) ce que tu veux ca nous fera surement comprendre de quoi tu parles.
En fait j'ai l'impression de pas comprendre ce que tu veux.
Essaie d'expliquer plus a fond (d'autres manieres) ce que tu veux ca nous fera surement comprendre de quoi tu parles.
Guizouille
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/01/2008 à 09:19:59
Alors je vais essayer de ma faire comprendre autrement! j'ai bien compris ton explication et je l'ai appliqué et mon probleme c'est que par exemple si j'assigne au bouton play d'un sample dans live par exemple avec le bouton sample bank A du kaoss aucun probleme ca marche mais ce que je n'arrive pas a faire c'est assigner le mouvement des faders des pistes audio sur l'écran tactile de mon kaoss, quand j'assigne une partie de mon ecran tactile a un fader et qu'ensuite je veux le bouger, le fader ne va que de sa valeur minimum à sa valeur maximum d'un coup et non pas de facon variable...
en fait pour faire clair je reprends ta phrase : "La méthode que je t'ai décrite plus haut concerne aussi et surtout l'assignation de controleurs en ligne ou rotatifs (faders et knobs) qui controlent des parametres variables.
" et bien chez moi ca ne marche pas ! j'ai surement du zapper une étape dans la programmation midi de mon kaoss mais comme je l'ai déjà dit moi et la programmtion midi ca fait deux... désolé !! et sinon n'y a-t-il aucun moyen de recupérer un fichier "MIDI Remote Scripts" déjà tout fait ?? merci encore pour prendre le temps de me comprendre !!! désolé je n'explique pas très bien...!! encore merci!
en fait pour faire clair je reprends ta phrase : "La méthode que je t'ai décrite plus haut concerne aussi et surtout l'assignation de controleurs en ligne ou rotatifs (faders et knobs) qui controlent des parametres variables.
" et bien chez moi ca ne marche pas ! j'ai surement du zapper une étape dans la programmation midi de mon kaoss mais comme je l'ai déjà dit moi et la programmtion midi ca fait deux... désolé !! et sinon n'y a-t-il aucun moyen de recupérer un fichier "MIDI Remote Scripts" déjà tout fait ?? merci encore pour prendre le temps de me comprendre !!! désolé je n'explique pas très bien...!! encore merci!
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/01/2008 à 09:26:13
Il n'y a pas un mode "external control" à activer avant sur le KP3?
Désolé le mien est en SAV depuis quelques semaine et je n'ai pas eu le temps de tester les contrôles externes.
Avec ton éditeur tu peux changer la façon dont ton KP3 se comporte. Si tu veux utiliser ta surface tactile comme 8 faders, tu dois te mettre dans un mode bien particulier avec ton éditeur.
Désolé le mien est en SAV depuis quelques semaine et je n'ai pas eu le temps de tester les contrôles externes.
Avec ton éditeur tu peux changer la façon dont ton KP3 se comporte. Si tu veux utiliser ta surface tactile comme 8 faders, tu dois te mettre dans un mode bien particulier avec ton éditeur.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/01/2008 à 18:54:08
Le mode external a activer je l'ai pas mentionné car j'estimais que la lecture la plus basique du manuel permet de savoir ca.
Mais bon ptet que c'est ca qui te manque ?
Appuyer sur Shift et sur Ext Ctrl (touche 8) simultanément pour basculer en mode "controleur externe".
Mais bon ptet que c'est ca qui te manque ?
Appuyer sur Shift et sur Ext Ctrl (touche 8) simultanément pour basculer en mode "controleur externe".
billouze
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/01/2008 à 14:07:39
Hello les amis du kp,
j ai le meme probleme alors on va voir si je m exprime differement:
kp3 en mode ext ctrl
prenons par exemple un filtre d un absynth 3. sur le filtre assigné a une piste j ai tout en bas un carre qui permet d assigner les differentes variables d effet.
quand je selectionne l axe X apres a voir fait "midi learn" sur ableton live, puis avoir glissé mon doigt sur l axe x, alors quand je deselectionne midi learn pour paser en mode utilisation, la valeur oscille entre deux valeurs fixes, sans passer de facon lineaire d une valeur a une autre (comme pourrait faire le kp3 en utilisation interne).
C est la meme chose pour l axe Y.
Notez qu il y a peut etre une manip a faire dans ableton en specifiant le 'inverse midi assign" de aniere a ce qui est vaable pour l augmentation de valeur soit aussi pris en compte pour la baisse de cette meme valeur..
Merci a tous pour vore contribution
a+
j ai le meme probleme alors on va voir si je m exprime differement:
kp3 en mode ext ctrl
prenons par exemple un filtre d un absynth 3. sur le filtre assigné a une piste j ai tout en bas un carre qui permet d assigner les differentes variables d effet.
quand je selectionne l axe X apres a voir fait "midi learn" sur ableton live, puis avoir glissé mon doigt sur l axe x, alors quand je deselectionne midi learn pour paser en mode utilisation, la valeur oscille entre deux valeurs fixes, sans passer de facon lineaire d une valeur a une autre (comme pourrait faire le kp3 en utilisation interne).
C est la meme chose pour l axe Y.
Notez qu il y a peut etre une manip a faire dans ableton en specifiant le 'inverse midi assign" de aniere a ce qui est vaable pour l augmentation de valeur soit aussi pris en compte pour la baisse de cette meme valeur..
Merci a tous pour vore contribution
a+
- < Liste des sujets
- Charte